Yaourt aux fruits
Vinaigre balsamique
Pain azyme
Oeuf au plat
Gruyère
Cornes de gazelle
Ratatouille
Paella
Oeufs brouillés
Loukoums
Moules marinières
Mortadelle


Calories pizzas

D’abord, il faut remettre les choses à leur place car pour beaucoup, la pizza est considérée comme du fast-food. Pourtant, une pizza n’est pas si grasse et peut constituer un repas équilibré si on la précède de crudités.
En effet, la pizza n'est pas un aliment extrêmement riche. D’ailleurs, elle est moins grasse en moyenne que la quiche. Après, tout dépend de ce qu’il y a dessus ; du fromage à foison ou des légumes, cela fait une grosse différence…

L’apport en calories d’une pizza varie entre 800 à 900 kcal, mais on est pas obligé de la manger entière. A la question : « Combien de calories dans une pizza ? », la réponses est : « On ne sait jamais trop ! » A la différence de Mac do ou de Quick, on ne dispose pas des valeurs caloriques ; rien n'est indiqué au dos de la pizza.

Au régime, on évite la pizza ou alors on en prend qu’une part, en veillant à contrôler l’apport en calorie de la journée pour équilibrer. Si jamais vous avez fait des excès, pour compenser vous pouvez simplement manger moins par la suite. Si vous ne ressentez pas de faim, inutile de vous mettre à table parce que c’est l’heure… D’ailleurs, dans la chrononutrition de Delabos, une méthode pour mincir, on peut ne pas manger le repas du soir si le quatre heure a été suffisant et si on n’a pas faim !
Si vous faites un régime, en faisant bien attention aux calories que vous absorbez, aux glucides et lipides, en ajoutant du sport, n’ayez pas de culpabilité si vous mangez une pizza. Cela ne vous fera pas perdre une semaine de régime ! De temps en temps on peut s’accorder des écarts. Cela fait du bien au moral et stimule le corps à ne pas ralentir sa capacité à bruler des calories (métabolisme actif). Si les écarts sont trop fréquents, c'est sur que vous aurez du mal à maigrir.

Saviez-vous que dans certains restaurants, on trouve des pizzas super caloriques qui atteignent près de 2000 calories ! La recette pour préparer cette spécialité est étonnante et effrayante à la fois : un mélange de pizzas et d’hamburgers, le tout au four ! Pas étonnant d'atteindre des chiffres aussi élevés…