Calories dans les Airelles

100g d'Airelles vous apportent :

Calories : 25 Kcal
0,2g de protéines
5g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans les Airelles ?

Les airelles sont de petites baies rouges, bleues ou noires, qui poussent sur des arbrisseaux d'une taille maximum de 50 cm. L'airelle est un terme générique qui désigne également la canneberge et la cranberry, qui sont deux espèces particulières d'airelles.
Les airelles sont des fruits et, en tant que telles, elles sont très peu caloriques car elles n'apportent pas de lipides et assez peu de glucides. Il faut compte environ 5 grammes de glucides pour 100 grammes d'airelles. Ce qui est peu mais permet tout de même de transmettre une saveur sucrée au fruit. Pour cette même quantité d'airelles, le total calorique n'est que de 25 kcal, ce qui est très bas.

Les bienfaits des airelles

Les airelles sont des fruits qui renferment de nombreux nutriments autres que ses quelques sucres. En effet, ce sont des baies très riches en vitamine C et en anti-oxydants. Elles contiennent également des substances désinfectantes et astringentes ainsi que des minéraux qui auraient un effet diurétique.
Pour toutes ces raisons, les airelles ont un intérêt particulier pour combler les besoins en vitamines et minéraux de l'organisme. Mais, elles peuvent également servir à combattre les effets des radicaux libres, source de vieillissement prématuré des cellules, grâce à ses propriétés anti-oxydantes.
Enfin, les airelles sont connues pour aider à combattre et prévenir les infections urinaires. On conseille généralement la consommation de jus de cranberry ou de canneberge puisque le jus d'airelles rouges est un produit difficile à trouver.

Les airelles pour le régime

L'airelle étant un fruit, on ne peut que la conseiller pour une personne au régime, comme pour tous les autres. En effet, non seulement elle est très peu calorique, mais elle apporte également de nombreuses substances intéressantes pour la santé. Tout d'abord, elle peut combler vos besoins en micronutriments mais elle peut également vous aider à combattre les radicaux libres.
Cependant, il faut être attentif à la forme sous laquelle vous la consommez car c'est un fruit assez acide qui est donc rarement mangé nature. On le retrouve donc plutôt dans des boissons sucrées, dans des confitures ou des compotes dans lesquelles ont été ajoutés des sucres. Or, ce genre de produits ne sont pas les meilleurs lorsqu'ils s'agit de consommer des fruits. En effet, les sucres qu'ils transportent sont présents en grandes quantités et ont un Index Glycémique haut. Ce sont donc des produits très caloriques et qui favorisent la prise de gras.
Si vous voulez consommer des airelles, il est donc conseillé de les manger telles qu'elles sont à l'état naturel ou d'acheter un jus dans lequel aucun sucre n'est rajouté.