Calories dans l'Americano

80ml d'Americano vous apportent :

Calories : 128 Kcal
0g de protéines
11,2g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans l’americano ?

L’americano est un cocktail qui, à l’origine, s’appelait le Milano-Torino en raison de l’origine de ses deux ingrédients de base. La campari, qui vient de Milan et le vermouth, de Turin. Ce n’est qu’en 1917, que ce cocktail prend le nom d’americano en raison de l’engouement des Américains, présents en Italie, pour cette boisson. L’americano est un cocktail assez calorique. Cet apport en calories s’explique en raison de la teneur en alcool car, 1 gramme d’alcool équivaut à 7 kcal. De plus, il est très riche en glucides. Ceux-ci sont essentiellement apportés par le vermouth, boisson à base de vin blanc dont le goût résulte de l’infusion de plantes aromatiques auxquelles a été rajouté du sucre pour donner une saveur agréable.

Comment faire un americano  ?

L’americano est un cocktail qui se prépare directement dans un verre. Pour cela, il faut commencer par mettre des glaçons. Par-dessus, il faut verser les alcools. Les proportions sont les suivantes : 2 cl de vermouth rouge, comme du martini, et 4 cl de campari. Ajoutez ensuite l’eau gazeuse. Remuez le tout et dégustez. Pour parfaire la décoration de votre cocktail, vous pouvez agrémenter le verre d’une rondelle de citron ou d’orange.
Bien sûr, il existe des variantes à la recette traditionnelle. Ainsi, pour obtenir un cocktail plus fort, certains rajoutent du gin. D’autres, au contraire, pour adoucir le cocktail, remplacent le vermouth rouge par du vermouth blanc. Enfin, certains dégustent l’americano sans eau gazeuse. Bref, tout dépend du goût de chacun.

L’americano, à éviter lors d'un régime !

Comme tout alcool, l’americano est déconseillé pendant un régime. L’apport en calories, pour un seul verre, est déjà important. De plus, comme il s’agit d’un cocktail qui se déguste en apéritif, il risque d’être accompagné de petits fours, biscuits salés et autres chips. Le total calorique risque fortement d’exploser.
Ensuite, la consommation d’alcool, en général, ralentit le fonctionnement de l’organisme. Celui-ci va être entièrement monopolisé afin d’évacuer l’alcool ingéré. Les autres graisses ne seront pas déstockées, ce qui peut conduire à un surplus de graisse et à une prise de poids.

L’americano pour le sportif

Le pratiquant de sport recherche une alimentation équilibrée ainsi que des performances sportives. Or, se laisser tenter par un cocktail tel que l’americano serait totalement contre-productif. Le fort apport de sucres et d'alcool pourrait ruiner une séance d’entraînement en provoquant une hypoglycémie réactionnelle. Ce qui n’est pas bon pour les performances. Le mieux étant alors de ne conserver, de ce cocktail, que l’eau gazeuse et les rondelles d’agrumes.