Calories dans l'Anisette

100ml d'Anisette vous apportent :

Calories : 320 Kcal
0g de protéines
40g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans l'Anisette ?

Comme son nom l'indique, l'anisette est une liqueur confectionnée à partir d'anis vert. Elle peut contenir entre 20 et 25 degrés d'alcool. Elle est peu consommée en France mais est très populaire en Italie où elle a sa place avec le café. Mais, l'anisette désigne également une boisson apéritive à base de badiane et qui contient environ 40 degrés d'alcool.
C'est donc une boisson très calorique puisque un degré d'alcool équivaut à 7 calories et elle contient également une grande dose de sucre, à savoir 40 grammes pour 100 ml d'anisette. Au total, cette boisson peu contenir environ 320 kcal.

Le rituel de l'anisette

De façon traditionnelle, on peut consommer l'anisette nature en digestif. Mais, il est également possible de la verser directement dans le café afin de le rallonger et de lui donner un agréable parfum d'anis relevé par l'alcool. Certains préfèrent boire l'anisette en l'accompagnant d'un grain de café torréfié. On désigne cette pratique sous le nom de « con la mosca » qui veut dire « avec la mouche » en référence au grain de café qui flotte dans l'anisette.
Sous sa forme apéritive, et donc plus forte en alcool, l'anisette est une boisson emblématique des Pieds-Noirs. On peut la consommer comme le pastis dont elle est un équivalent plus sucré.

L'anisette, autorisée durant le régime ?

Ce n'est pas un mystère, les boissons alcoolisées sont rarement de bons alliés pour faire un régime. On évite de les consommer car l'alcool est très calorique et possède des effets qui favorisent la prise de graisse. En effet, lorsque l'organisme est face à des molécules d'alcool, il les traite en priorité via le foie, pour s'en débarrasser. Cette opération créé de l'énergie et permet d'éliminer l'alcool. Mais, pendant ce temps, comme l'organisme n'a pas besoin d'énergie et qu'il est occupé à filtrer l'alcool, il ne déstocke plus de graisses et aura même tendance à mettre les autres nutriments circulant dans le sang en réserve.
Cela veut donc dire qu'en buvant de l'alcool, vous avez plus de chance de faire des réserves tout en bloquant vos capacités à brûler celles que vous avez déjà.
Pire, lorsqu'il s'agit de boisson comme l'anisette, vous absorbez également une grande quantité de sucres conjointement à l'alcool. Autant dire que l'effet pour le régime est plutôt néfaste.

A éviter !

Il est donc conseillé d'éviter la consommation d'anisette pendant un régime. Evidemment, un verre de temps à autre est acceptable si les occasions sont rares et si la quantité absorbée est limitée. Souvenez-vous que le corps humain met 1 heure à faire baisser le taux d'alcoolémie de 0,1 à 0,15 gramme. Ce qui veut dire que vous mettez plusieurs heures à éliminer complètement ne serait-ce que deux verres d'alcool.