Vermicelles de riz
Soupe miso
Pâtes de fruits
Paris-Brest
Maquereaux
Limonade
Lasagnes
Biscottes
Cidre
Emmental
Tarte aux fraises
Escalope de poulet
Financier


Calories dans la clémentine

100g de clémentine vous apporte :


Calories : 45 Kcal
0,7g de protéines
10g de glucides
0,2g de lipides


Nombre de calories dans la clémentine


La clémentine est un clone issu d’un croisement de la mandarine et de l’orange douce. Elle a une jolie couleur orangée et comme tous les agrumes, elle est une bonne source de vitamine C et d’antioxydants. Deux clémentines peuvent couvrir en moyenne la moitié de l’apport quotidien recommandé en vitamine C.
Riche en eau et en valeurs nutritives, la clémentine constitue un dessert ou une collation gourmande très appréciée. Elle est faible en calories. En effet, deux petites clémentines n’apportent pas plus de 70 kcal. La clémentine est un fruit délicieux, facile à éplucher et sa saveur douce et ses fibres tendes à favoriser sa digestion.


Les bienfaits de la clémentine


La clémentine est riche en minéraux et oligo-éléments, notamment le calcium, magnésium, potassium et fer, qui sont indispensable pour l’organisme. C’est aussi une excellente source de vitamine C et pour cela, elle est donc un anti-fatigue de choix. Elle contient également des fibres solubles. La consommation régulière de clémentine est une façon simple d’augmenter son apport en fibres. Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de clémentine permet de prévenir certains types de cancer.


La clémentine et le régime


Comme la clémentine est un fruit à faible teneur en calories, on peut donc en consommer autant qu’on veut. On ne risque pas de faire prendre du poids ! Les personnes qui suivent un régime minceur peuvent également la consommer. Pour cela, il suffit juste de calculer ses besoins en calories et de ne manger que ce dont on a besoin afin de garder la ligne.


Comment se consomme la clémentine ?


On consomme généralement la clémentine à l’état frais. Pour choisir une bonne clémentine, il ne faut pas se laisser influencer par l’épaisseur de sa peau, ni par sa couleur. Les clémentines peuvent être vertes mais parfaitement mûres. il faut choisir des fruits intacts, fermes, lourds, bien colorés, sans parties molles signe de pourriture. Par ailleurs, il est nécessaire de surveiller l’écorce des clémentines et vérifier qu’elle est bien collée à la chair.
La clémentine ne supporte pas la chaleur, il est donc préférable de la mettre dans un endroit à température ambiante. Il vaut mieux la conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur pour ne pas qu’elle sèche.