Calories dans Ebly

100g d'Ebly vous apportent :

Calories : 355 Kcal
12g de protéines
70g de glucides
1,4g de lipides

Combien de calories dans Ebly ?

Ebly est une marque de blé prêt à cuisiner. Pour cela, les grains de blé récoltés sont précuits avant d’être décortiqués. Puis, ils sont mis à sécher, refroidis et conditionnés. Les grains Ebly se consomment essentiellement cuits. Ils peuvent être servis chauds ou froids, comme en salade. Côté nutrition, Ebly regorge de bienfaits. Ainsi, avec ses 12 g de protéines, il peut parfaitement rentrer dans l’alimentation des personnes végétariennes, en remplacement des protéines animales. Et ce, avec une teneur réduite en lipides. Car, Ebly est surtout riche en glucides, près de 70 g pour 100 g. Ceux-ci sont essentiellement constitués d’amidon et de fibres. Au final, 100 g d’Ebly apportent plus de 350 kcal.

Histoire d’Ebly

C’est en 1995 que le premier blé précuit, et prêt à cuisiner, apparaît sur le marché français. Car, jusqu’ici, le blé était essentiellement une céréale transformée en farine, pour la confection des pâtes alimentaires ou du pain, ou destinée au bétail et aux volailles. Ce fut donc une véritable révolution. En réalité, tout est parti de la volonté d’une coopérative céréalière de la Beauce de mettre en avant leur blé qui, contrairement au maïs, n’était pas consommé dans son état brut. Ainsi, des ingénieurs en agronomie ont dû trouver un moyen de faire du blé l’égal du riz. Et, c’est ainsi que la marque Ebly est née pour désigner des grains de blé calibrés et précuits qu’il ne reste plus qu’à plonger dans de l’eau chaude avant consommation. Depuis, le succès du blé ne s’est pas démenti. Le groupe Mars s’est même associé à la marque pour développer une gamme de sauces et de sachets à réchauffer au micro-ondes.

Ebly et cuisson

Comme le riz, les grains Ebly peuvent être cuits de deux manières. La première, la plus simple, consiste à porter de l’eau à ébullition dans une casserole. Dès qu’elle bout, il suffit de verser les grains d’Ebly et de les laisser cuire 10 minutes. Il ne vous reste plus qu’à les égoutter avant de pouvoir dresser vos assiettes. L’autre solution se rapproche de celle du riz pilaf. Pour cela, il vous faudra une poêle, dans laquelle vous pouvez préalablement faire revenir des oignons. Pour 1 volume d’Ebly, ajoutez 2 volumes d’eau. Laissez-cuire à feu doux jusqu’à absorption complète de l’eau par les grains de blé. Au bout d’une dizaine de minutes, votre blé est prêt. Néanmoins, si vous préférez des grains Ebly plus fermes, vous pouvez les retirer du feu au bout de 7 minutes. Au contraire, si vous les aimez plutôt fondants, laissez-les mijoter 12 minutes.

Ebly pour le régime

Comme le dit le slogan publicitaire, il n’y a pas que les pâtes et le riz dans la vie. Ainsi, Ebly peut parfaitement remplacer ces féculents traditionnels. Et ce, même pendant un régime. Car ce sont des féculents dont l'Index Glycémique est bas. De plus, ils sont riches en fibres. Ils caleront longtemps les estomacs les plus affamés. Pour obtenir une assiette saine et équilibrée, associez les grains de blé à une portion de légumes et à une viande blanche. Par contre, évitez d’ajouter des sauces.