Calories dans les fraises

100g de fraises vous apportent :

Calories : 33 Kcal
1g de protéines
7g de glucides
0,2g de lipides

Nombre de calories dans les fraises

La fraise est le meilleur ingrédient pour faire de somptueux desserts : crème à la fraise, gâteau ou glace etc. Elle se marie également bien avec les salades. C’est un fruit riche en eau (90%), peu calorique et relativement pauvre en glucides. Elle apporte 33 kcal aux 100g avec 1g de protéines, 7g de glucides, 0,2g de lipides, et 2g de fibres alimentaires.
La fraise se distingue surtout des autres fruits pour sa richesse en vitamine C avec en moyenne 77mg aux 100g. En effet, 50g de fraises suffit pour couvrir l’apport quotidien conseillé en vitamine C.
A part ça, la fraise est aussi riche minéraux : 100g de fraise contient généralement 2mg de potassium, 20mg de calcium, 0,4g de fer, ainsi que du bore, du fluor et du sélénium.

Les bienfaits de la fraise !

Avant tout, des études ont observé qu’une consommation élevée de fruits et légumes permet de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, certains cancers et d’autres maladies chroniques.
La fraise est surtout appréciée pour son goût mais aussi pour son atout énergétique grâce à son apport en vitamine C.
C’est aussi une excellente source d’antioxydant. On y trouve généralement des flavonoïdes, qui ont des effets protecteurs contre le cancer et les maladies cardiovasculaires ; ceux-ci inhiberaient la croissance des cellules cancéreuses humaines du côlon, de la prostate et de la cavité orale.
Par ailleurs, la consommation d’un jus à base de fraise peut également réduire l’oxydation du mauvais cholestérol LDL et les triglycérides chez les personnes obèses. Enfin, selon les résultats d’expériences in vitro, les extraits de fraises auraient un effet anti-inflammatoire.

Choisir de bonnes fraises !

Pour avoir des fraises bien fermes et gorgées de saveur, il faut les cueillir directement soit dans votre jardin ou chez le producteur. À défaut de les cueillir, il faudra les acheter dans les épiceries ou les supermarchés.
Avant de les consommer, on les lave délicatement en veillant à ce que le jet d’eau ne soit pas trop fort. Une fois lavées, on dégustera les fraises rapidement ! Si vous décidiez de conserver vos fraises, veillez d’abord à ce qu'elles soient bien lavées, puis placez-les dans un bac au réfrigérateur.

Le saviez-vous ?

La tradition veut que les jeunes filles qui aiment beaucoup manger des fraises héritent d’un mari infidèle. Mais n’y croyez pas trop !