Calories dans le Guacamole mexicain

100g de Guacamole mexicain vous apportent :

Calories : 130 Kcal
1,3g de protéines
3,7g de glucides
12g de lipides

Combien de calories dans le Guacamole mexicain ?

Comme son nom l’indique, le guacamole mexicain est une spécialité culinaire originaire du Mexique. Il s’agit tout simplement d’une purée d’avocats. Selon les recettes, les ingrédients peuvent varier mais le véritable guacamole mexicain se réalise avec des avocats, des tomates, de la coriandre, du jus de citron, du sel et du poivre. Ainsi, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le guacamole mexicain traditionnel ne contient pas d’épices. Côté nutrition, le guacamole mexicain est relativement pauvre en protéines et en glucides. Par contre, les lipides sont assez présents, 12 g pour 100 g, tout simplement parce que l’avocat est un fruit qui contient des matières grasses. Il s’agit, plus précisément d’acides gras insaturés, réputés bénéfiques pour la santé. Au final, 100 g de guacamole mexicain apportent environ 130 kcal.

Quel guacamole mexicain choisir ?

Dans les supermarchés, vous trouverez rarement du vrai guacamole mexicain. Comme il s’agit de préparations industrielles, les recettes n’ont plus rien à voir avec l’originale. Ainsi, vous trouverez une grande quantité d’autres ingrédients comme des petits pois, de l’oignon, de la crème mais aussi beaucoup de conservateurs, stabilisants et colorants. Bref, de quoi changer radicalement le goût du vrai guacamole mexicain. Pire encore, vous pouvez tomber sur du guacamole qui n’en est pas vraiment. D’ailleurs, celui-ci est vendu sous l’appellation sauce guacamole avec, comme ingrédient principal, de l’eau. L’avocat n’apparaît qu’en fin de liste pour un total de moins de 3 %. Le mieux reste encore de faire votre propre guacamole. La recette est très simple et facile à réaliser et ce, sans robot ménager. Une simple fourchette fera l’affaire pour écraser les avocats.

Comment conserver le guacamole ?

La conservation du guacamole dépend du type de guacamole choisi. Ainsi, si vous avez acheté une préparation toute faite, après ouverture, le pot peut se conserver une semaine au réfrigérateur, grâce aux nombreux conservateurs présents dans la recette. Au contraire, si vous avez fait du guacamole mexicain maison, vous ne pourrez le conserver que 24 h. Le guacamole a tendance à s’oxyder rapidement. Pour ne pas qu’il prenne une teinte grisâtre, préparez-le à la dernière minute et filmez-le avant de le mettre au frais.

Le guacamole mexicain pour le régime

A première vue, le guacamole mexicain peut parfaitement convenir à un régime. Car, même s’il est riche en lipides, ce sont des acides gras d’origine végétale, comparables à ceux de l’huile d’olive et réputés pour leurs bienfaits sur l’organisme. Consommé de temps en temps, le guacamole peut donc être une source de bons gras. Là où ça se complique, c’est dans le choix du guacamole. Car, tous ne se valent pas. Essayez donc de lire les étiquettes autant que possible pour choisir la préparation qui contient le plus d’avocats et bannissez celle qui rajoute de la crème.