Calories dans le jus d'abricot

100g de Jus d'abricot vous apportent :

Calories : 60 Kcal
0g de protéines
14,5g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans le jus d'abricot ?

Comme son nom l'indique, le jus d'abricot est une boisson issue de l'abricot, mais qui peut également contenir de l'eau et du sucre. En moyenne, un verre de 150 ml de jus d'abricot contient 90 kcal, dont 22 g de glucides. Ces glucides sont en partie constitués de fructose, un sucre que l'on retrouve en abondance dans les fruits. Cependant, le jus d'abricot ne contient ni protéines, ni lipides. Évidemment, plus le jus d'abricot contient de sucres ajoutés, plus il sera calorique et plus son Index Glycémique sera élevé.

Comment faire du jus d'abricot maison ?

Lorsque c'est la saison, les abricots peuvent se trouver sur les marchés et dans les grandes surfaces à un prix très abordable. Il est alors possible d'en faire du jus. Pour cela, il suffit de réunir 1 kg d'abricots, 2 litres d'eau, 2 litres d'eau glacée et du sucre, si besoin. Lavez vos abricots et dénoyautez-les avant de les placer dans une casserole. Ajoutez 2 litres d'eau à température ambiante et placez la casserole sur un feu moyen. Lorsque l'eau commence à bouillir, retirez du feu et mixez le tout. Allongez ensuite avec 2 litres d'eau glacée. Le sucre est optionnel. L'abricot est généralement un fruit au goût assez sucré. Mais, il arrive qu'il soit trop acide. Le sucre peut alors casser cette acidité.

Les bienfaits de l'abricot

L'abricot est un fruit riche en antioxydants et qui peut donc aider à lutter contre les effets des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules et de l'apparition de cancers et autres maladies. L'abricot contient notamment des caroténoïdes. Ces substances anti-oxydantes sont mieux absorbées lorsqu'elles sont consommées conjointement avec des graisses. Ainsi, un en-cas constitué d'abricots et de fruits secs est idéal pour profiter des bienfaits de ce fruit. Enfin, l'abricot contient des fibres, bénéfiques pour le transit, ainsi que des vitamines et minéraux, indispensables à l'organisme humain, notamment de la vitamine A, du fer, du cuivre de vitamines B et C.

Le jus d'abricot pour le régime

En général, mieux vaut préférez les fruits frais entiers à leur équivalent en jus. Tout simplement parce que les fruits contiennent moins de sucre, plus de fibres et que leur Index Glycémique est moindre que les jus. De plus, ils contiennent plus de vitamines et de minéraux. Cependant, il est possible de boire du jus de fruit, et notamment du jus d'abricot, pendant un régime, avec modération et en choisissant un jus de qualité, de préférence 100 % pur jus, pour éviter le sucre rajouté. Sinon, vous pouvez faire ce jus vous-même.