Calories dans le jus d'orange

100 ml de jus d'orange vous apportent :

Calories : 45 Kcal
0,5g de protéines
10,4g de glucides
0g de lipides

Calories dans le jus d’orange

Le jus d’orange est un des jus préféré des français. Un verre de jus d’orange contient en général 250ml et apporte un peu plus de 100 kcal, avec quelques fibres alimentaires (3g). C’est une bonne source de vitamines et minéraux notamment en vitamines C. En effet, un grand verre de jus d’orange apporte en moyenne 70% de besoins en vitamines C. Un verre de jus d’orange couvre la moitié des besoins quotidiens en vitamine C chez le sportif. Le jus d’orange est également une source d’oligoéléments. Il apporte également du calcium (40mg pour 100g) alors que la moyenne pour les autres fruits est de 10mg pour 100g.

Les points forts du jus d’orange !

Le jus d’orange est une source d’énergie rapidement disponible grâce à sa teneur en sucres. C'est également une bonne source de fibres, indispensables pour un bon transit intestinal. Il contient également des antioxydants permettant de lutter contre l’action néfaste des radicaux libres et l’apparition de cancers. A noter que tous les fruits sont des sources essentielles de minéraux, d’oligo-éléments, de fibres, de vitamines et d’antioxydants. Avec son effet stimulant, on recommande de boire le jus le matin seulement.

Le jus d’orange durant le régime

Si vous faites un régime, mangez les fruits plutôt que les jus ! Il y aura moins de sucres, plus de fibres et de vitamines que dans les boissons pressées qui ont souvent du sucre ajouté. Lors d'un régime, rien ne vaut l'eau mais si vous voulez boire du jus de fruit, pressez-le vous même ou achetez une boisson aux fruits de qualité, dont la date limite de consommation n'est pas trop proche.

Les différents jus d’orange

Dans les supermarchés, l’offre en jus d’orange est grande. Pourtant, tous n’ont pas les mêmes valeurs nutritionnelles. Par exemple, au rayon boissons, il vaut mieux privilégier les jus d’orange 100% pur jus sans sucres ajoutés. Ces jus ne sont, en effet, réalisés qu’à partir d’oranges pressées et le sucre provient essentiellement des oranges. Le jus d’orange à partir de jus concentré, lui, est obtenu par reconstitution. C’est-à-dire, que le jus extrait des oranges a été congelé pour être plus facilement transportable puis mélangé à de l’eau au moment de l’embouteillage. Dans ce cas-là, la teneur en vitamines est moindre que dans la boisson 100% pur jus. Dans tous les cas, si vous voulez bénéficier de toutes les vitamines et minéraux d’un jus d’orange, il faut privilégier ceux qui sont vendus au rayon frais. Certes, ils se conserveront moins longtemps qu’un jus d’orange au rayon boissons mais leur goût se rapprochera le plus d’un véritable jus d’orange, tout juste pressé. Par contre, mieux vaut éviter les jus d’orange qui ont l’appellation de nectar ou de boissons aromatisées à l’orange. Car, souvent, le premier ingrédient n’est pas le fruit mais le sucre.