Calories dans le jus de poire

100 ml de Jus de poire vous apportent :

Calories : 52 Kcal
0g de protéines
13g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans le jus de poire ?

Ce jus est extrait de la poire, un fruit très juteux qui possède une texture bien particulière, un peu granuleuse. Le jus de poire se démarque des autres jus par son goût très doux. En moyenne, un verre de 150 ml contient 78 kcal dont 19,5 g de sucre. Évidemment, ces valeurs peuvent varier suivant le jus de poire. Car il existe des produits 100 % pur jus, mais aussi des produits à base de concentrés et dans lesquels du sucre est ajouté. Dans ce cas, la quantité de glucides dans le verre augmente, ainsi que l'apport calorique et l'Index Glycémique.

Les bienfaits de la poire

La poire est un fruit qui contient des antioxydants sous la forme de composés phénoliques, surtout présents dans sa peau. Ces substances aident à combattre les radicaux libres dans l'organisme. Or ceux-ci sont responsables du vieillissement prématuré des cellules et même de l'apparition de cancers et de maladies cardiovasculaires. Manger régulièrement des poires peut donc diminuer les risques de développer ce genre de maladies. La poire contient également des fibres qui ont un effet positif sur le transit et la prévention des cancers colorectaux. C'est aussi un fruit riche en cuivre, vitamine C et K. Par contre, il contient du sorbitol et peut occasionner des troubles digestifs chez les personnes sensibles ou celles qui en mangent beaucoup.

Le jus de poire pour le régime

Un petit verre de jus de poire par jour ne vous fera pas de mal, tant que cela est compris dans vos besoins caloriques. Cependant, il faut savoir que les jus, d’un point de vue nutritionnel, sont toujours inférieurs aux fruits desquels ils sont issus. Pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'ils ne contiennent presque pas de fibres, ne comblent pas la faim et possèdent un Index Glycémique plus élevé. La deuxième raison, c'est qu'ils sont plus pauvres en vitamines et minéraux, ainsi qu'en antioxydants. Il vaut donc mieux préférer les fruits frais aux jus, lorsque cela est possible. Si vous buvez tout de même un jus de poire, pensez à en choisir un 100 % pur jus, pour éviter les sucres ajoutés. Si vous le prenez au rayon frais, il devrait également contenir plus de vitamines et minéraux car il aura moins subit de traitements. Et, si vous le choisissez bio, il contiendra moins de pesticides et autres produits dangereux.

Le saviez-vous ?

La poire est le centre de nombreuses expressions. Elle peut désigner un visage et on dit alors que l'on peut « prendre un coup en pleine poire ». Elle peut aussi servir à désigner une personne trop gentille, on dit alors d'elle que c'est « une bonne poire ». Une « poire molle » désigne également une personne qui manque de caractère. La poire sert aussi à désigner un compromis. On dit alors que l'on « coupe la poire en deux ».