Calories Jus de tomate

100g de Jus de tomate vous apportent :

Calories : 21 Kcal
0,7g de protéines
3,9g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans un jus de tomate ?

Le jus de tomate, contrairement à ce qu’on pourrait penser, est bien un jus de fruits. La tomate n’étant pas un légume mais un fruit, d’un point de vue botanique. Même réduite en jus, la tomate conserve les mêmes valeurs nutritionnelles. Ainsi, le jus de tomate est riche en eau, pauvre en glucides, dépourvu de lipides et donc faible en calories. Un verre de 20 cl de jus de tomate apporte, en moyenne, 42 calories et moins de 8 g de glucides, soit 2 fois moins qu’un verre de jus d‘orange.

Quel jus de tomate choisir ?

Idéalement, mieux vaut choisir un jus de tomate 100 % pur jus, sans sucre ajouté, sans colorant ni conservateurs. La liste des ingrédients doit simplement se résumer à du jus de tomate, sel et jus de citron. Si possible, préférez un jus de tomate issu de l’agriculture biologique. Ainsi, vous réduisez le risque de retrouver des traces de pesticides ou autres traitements chimiques dans votre verre. Si vous préférez les jus faits maison, rien ne vous empêche de faire votre propre jus de tomate. D’ailleurs, c’est tout simple. Il vous suffit d’acheter 1 kg de tomates fraîches, de les laver puis de les passer à la centrifugeuse ou au blender. Ensuite, il ne vous reste qu’à assaisonner le jus à votre goût, en ajoutant du sel, du poivre ou encore du tabasco. Comme les variétés de tomates sont nombreuses, vous pouvez parfaitement tester plusieurs recettes comme un jus de tomate à base de tomates cerise, plus juteuses et sucrées.

Les bienfaits du jus de tomate

Le jus de tomate, plus qu’un jus de fruits, est une excellente boisson santé. Par exemple, le lycopène, pigment qui donne sa couleur à la tomate, est un antioxydant. Idéal donc pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules et de l’apparition de maladies comme le cancer. Mais ce n’est pas tout. Un verre de 20 cl de jus de tomate couvrirait 40 % des besoins journaliers recommandés en vitamine C. De quoi renforcer le système immunitaire. Côté minéraux, le jus de tomate est riche en potassium, indispensable pour le développement cellulaire et musculaire.

Le jus de tomate pour le régime

Le jus de tomate est parfaitement adapté pour le régime. Pauvre en calories et en sucres, riche en vitamines et minéraux, c’est un allié minceur et un atout santé. Idéal donc pour être en forme et avoir une belle peau sans se soucier des calories superflues. le jus de tomate peut se décliner en plusieurs recettes. Agrémenté de feuilles de menthe ou de basilic, par exemple. Mieux, il peut se consommer toute la journée, autant au petit-déjeuner qu’à l’apéritif. Attention cependant, à sa teneur en sel.