Calories dans un kiwi

Un kiwi de 70g vous apportent :

Calories : 34 Kcal
0,8g de protéines
7,5g de glucides
0,4g de lipides

Nombre de calories dans un kiwi

Le kiwi apporte 49 calories aux 100 g avec 1g de protéines, 10g de glucides, 0,5g de lipides et 2,5 g de fibres alimentaires. C'est un fruit qui a une forte concentration d’éléments nutritifs. De part sa bonne teneur en énergie et en micronutriments, le kiwi est souvent proposé pour les personnes qui font des efforts physiques. Son énergie provient essentiellement des glucides qu’il contient, qui représentent environ 10 % de l'ensemble de ses constituants.

Les points forts du kiwi

Le kiwi est un fruit originaire de Chine. Lors de son introduction en Europe, il fut d’abord appelé « groseille de Chine » et c’est seulement après qu’on l’a nommé « kiwi ». Le kiwi a de nombreuses vertus pour notre santé. Le premier atout nutritionnel du kiwi est sa richesse en vitamine C. Un kiwi fournit environ 80mg de cette vitamine, ce qui représente la totalité de l'apport nutritionnel conseillé chaque jour. La vitamine C améliore les défenses immunitaires, évite les infections bactériennes et virales et lutte contre la fatigue. Le kiwi contient également d'autres vitamines et des antioxydants favorables pour la santé : E, B1, B2, B3, B9, de la provitamine A, mais également du calcium, du fer, du potassium, du magnésium et un peu de protéines. Ces éléments nutritifs permettent notamment de neutraliser les radicaux libres, de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de certains cancers. Le kiwi est aussi une bonne source de fibres, importantes pour le fonctionnement intestinal.

Le kiwi, un fruit pour le régime ?

Le kiwi est un fruit idéal pour perdre du poids. Sa bonne teneur en nutriments favorise la satiété et comme il est peu calorique, il n'est pas mauvais pour le régime. Vu qu'on manque de vitamines et minéraux lorsqu'on est au régime, le kiwi est tout bénéfice durant cette période de restriction. Ainsi, si vous voulez garder votre forme et votre ligne, il suffit d’en consommer un ou deux par jour en collation ou au petit déjeuner, avec une source de protéines.

Comment choisir et conserver le kiwi ?

Pour vous aider à choisir des kiwis, voici quelques astuces. La première consiste à regarder la peau du kiwi. Celle-ci ne doit pas présenter de taches ni de meurtrissures. Ensuite, vous pouvez toucher le kiwi pour déterminer son stade de maturité. S’il est mou, c’est qu’il est déjà bien mûr et bien sucré. Le mieux étant de choisir un kiwi qui ne soit pas trop dur ni trop mou. Côté conservation, le kiwi est un fruit à placer au réfrigérateur, dans le bac à légumes. S’ils sont déjà mûrs, il se conserveront une semaine. Sinon, vous pouvez les garder jusqu’à 3 semaines sans problèmes. Pour accélérer la maturité, vous pouvez ajouter une pomme dans votre bac à légumes.