Calories dans les Knacki

100g de Knacki vous apportent :

Calories : 274 Kcal
12g de protéines
2g de glucides
24g de lipides

Combien de calories dans les Knacki ?

Le mot knacki désigne une saucisse fabriquée par Herta et qui s'inspire de la fameuse saucisse « knack » alsacienne, aussi appelée saucisse de Strasbourg. Originellement, c'est un aliment composé de viande de bœuf, de veau et de porc. Le tout embossé dans un boyau de mouton. La saucisse est ensuite fumée au bois de hêtre, ce qui lui donne sa couleur brune. Cependant, la fabrication industrielle du knacki est bien loin de celle de la saucisse de Strasbourg artisanale. Tout d'abord, la knacki ne se compose plus que de viande et de gras de porc accompagnés de protéines de lait. Mais, ce n'est pas tout puisqu'elle contient également de nombreux additifs, dont les arômes, notamment celui de fumée, puisque la saucisse n'est plus du tout fumée de façon réelle. Les colorants sont également de la partie, afin de donner à la saucisse sa couleur brune. 100 g de knacki apportent une dose massive de lipides, environ 25 % de son poids, et des protéines, pour une teneur de 274 kcal. Une grande partie des graisses sont saturées. Une saucisse pesant 35 g environ, elle apporte 96 kcal.

La saucisse knacki, pas vraiment l'ami de la santé

Au départ, la saucisse knack était constituée de viande plus noble et elle ne comportait que peu d’additifs, à part le sel. A présent, il est difficile d'en trouver qui respectent la recette originale. Pire, la marque Herta a pris le parti d'aller encore plus loin dans l'industrialisation et d'inventer sa propre saucisse, dans les années 70. La fameuse knacki, qui n'a plus rien à voir avec la knack d'origine. La knacki est une saucisse créée pour séduire les campeurs. Mais, au fil du temps, elle a conquis bien d'autres consommateurs. Pourtant, ce n'est pas ce qui se fait de mieux en termes de qualité. En effet, elle contient énormément de graisses, notamment saturées, et c'est une source très riche en sel. De plus, elle est fabriquée avec de nombreux colorants, conservateurs et exhausteurs de goût. Or, si un seul additif n'est pas forcément nocif, le mélange de plusieurs additifs peut, lui, avoir des effets néfastes sur la santé. Des effets encore inconnus aujourd'hui.

Les knacki pour le régime

Comme vous avez pu le lire ci-dessus, la saucisse knacki transporte de nombreux ingrédients peu compatibles avec un régime équilibré. C'est un aliment très gras et très salé qu'il vaut donc mieux éviter. On lui préférera des crudités, des aliments bien plus naturels. Et si, vous ne pouvez pas résister à l'envie de croquer une knacki, veillez à ne pas l'accompagner de chips ou de soda, au risque de faire exploser votre quota de calories. Manger des knacki en hot-dog, donc accompagnées de pain, est également une mauvaise idée, car vous alliez une grande source de graisses avec des féculents dont l'Index Glycémique est haut. L'alliance des deux vous garantit de favoriser la mise en réserve des nutriments dans vos réserves de graisses.