Calories dans les Krisprolls

100g de Krisprolls vous apportent :

Calories : 430 Kcal
10g de protéines
71g de glucides
10g de lipides

Combien de calories dans les Krisprolls ?

Krisprolls est une marque suédoise de petits pains grillés. Ces derniers sont réalisés avec de la farine de blé, du sucre, des huiles végétales, de la levure et du sel. Ils sont garantis sans colorants ni conservateurs. De par leur composition, leur profil nutritionnel est, sans surprise, majoritairement composé de glucides. Ces derniers résultent principalement de la farine de blé, riche en amidon, et, dans une moindre mesure, du sucre ajouté à la recette. La teneur en lipides et en protéines sont à égalité, 10 g pour 100 g. A noter que les acides gras saturés, réputés moins bons pour la santé en cas de consommation excessive, sont minoritaires comparés aux graisses insaturées. Un petit pain Krisprolls apporte, en moyenne, 56 calories et un peu plus de 9 g de glucides.

Histoire des pains Krisprolls

A l’origine des Krisprolls, il y a un couple, Anders et Matilda Pahlsson. À la fin du 19e siècle, en Suède, ils créèrent leur société, Pagen, spécialisée dans les produits boulangers. Le succès de leurs petits pains fut immédiat. À tel point, que la marque était le fournisseur officiel du roi de Suède. Puis, dans les années 70, la marque s’exporta dans les pays voisins, en Norvège, Finlande et Danemark. En France, il a fallu attendre les années 80 pour que ces petits pains suédois fassent leur apparition.

Quels Krisprolls choisir ?

Il y a quelques années encore, la question ne se posait pas. Le choix était rapidement fait car il n’existait alors qu’une seule variété : les petits pains suédois grillés. Depuis, l’offre s’est agrandie. Ainsi, la recette originale se décline maintenant à la cardamome ou façon brioche. Et ce, avec le même profil nutritionnel et le même nombre de calories. On trouve également une déclinaison à la farine de blé complet. Et là, le nombre de calories passe de 430 à 390 pour 100 g. Cela s’explique par une baisse de la teneur en glucides et en lipides. Enfin, il existe une gamme sans sucre ajouté pour les recettes salées.

Krisprolls pour le régime

Pain et régime ne font souvent pas bon ménage. C’est également le cas pour les petits pains suédois Krisprolls, trop gras et trop énergétiques. Sans en avoir l’air, ils sont 2 fois plus caloriques qu'une baguette. Car, comme ils sont secs, ils sont plus concentrés que le pain frais. Prudence donc à ne pas en abuser. Par contre, ils ont l’avantage de ne pas contenir trop de sel et assez de fibres. Celles-ci peuvent alors vous aider à vous sentir rassasié plus rapidement et pour longtemps. Ce qui est encore plus vrai pour les Krisprolls au blé complet. Ils contiennent 2 fois plus de fibres que la recette traditionnelle.