Calories dans la limonade

100ml de limonade vous apporte :

Calories : 40 Kcal
0g de protéines
10g de glucides
0g de lipides

Nombre de calories dans la limonade

En France, la limonade est surtout connue comme une boisson servie fraîche et qui contient de l'eau gazeuse mélangée à du sucre. Mais suivant le pays, la limonade peut aussi être une boisson à l'eau plate qui contient, en plus du sucre, du jus de citron. Ce qui donne le nom à cette boisson. En effet, le terme « lemon » désigne un citron en anglais. La boisson consommée dans ces pays correspond donc plutôt à ce que nous appellerions de la citronnade. La limonade ne contient que des glucides provenant essentiellement de sucre de table ou de dextrose ainsi, qu'en faible partie, du jus de citron. Le total calorique de 100 ml de limonade s'élève à environ 40 kcal. Ce qui équivaut à une centaine de calories pour un verre de 250 ml.

Le régime limonade

Ce type de régime a été rendu populaire par certaines célébrités américaines. Il s'agit de mélanger du jus de citron, du sirop d’érable et du poivre de Cayenne dans de l'eau et de boire cette boisson tout au long de la journée à la place de l'alimentation habituelle. C'est-à-dire que le régime propose de jeûner et de ne consommer que cette limonade. Cela est censé vous faire perdre des kilos de façon rapide tout en détoxifiant votre organisme. Mais attention, avec ce genre de régime, vous n'obtiendrez que l'inverse de l'effet visé. En effet, en vous privant brutalement de calories, le corps va puiser dans ses réserves de graisses mais aussi de muscles. Cela va produire beaucoup de déchets pour l'organisme. On est donc loin de la détoxification, surtout que le sirop d'érable peut contenir beaucoup de plomb. De plus, vous risquez également de subir des carences pendant le régime. Et enfin, votre métabolisme va rapidement se ralentir et, lors de la fin du régime, vous reprendrez tout votre poids plus quelques kilos supplémentaires.

Les différents types de limonade selon les pays

Dans les pays comme la France, la Suisse ou l'Angleterre, la limonade désigne une boisson gazeuse souvent légèrement parfumée au citron. Aux Etats-Unis ou au Canada, la limonade est non gazeuse et contient du jus de citron. En Inde, la limonade peut avoir comme ingrédient le sel gemme alors qu'en Belgique la limonade peut contenir du jus de fruit.
De nombreuses marques se sont approprié la recette de la limonade et y ont souvent rajouté une dose de sucre supplémentaire. C'est le cas pour les boissons « Sprite » ou « 7up ».

La limonade pour le régime

La limonade n'est pas conseillée pendant le régime. Elle ne contient certes pas beaucoup de calories mais on la consomme rarement en faible quantité. Il suffit d'en boire deux verres dans la journée pour que le total calorique quotidien augmente de 200 kcal. De plus, les sucres qu'elle contient ont un Index Glycémique élevé. Consommer ce genre de sucre durant un régime n'est pas une bonne idée car cela favorise la prise de gras.