Calories dans les M&M’s

100g de M&M’s vous apportent :

Calories : 511 Kcal
9,8g de protéines
59g de glucides
25,3g de lipides

Combien de calories dans les M&M’s ?

M&M’s est une marque de confiserie au chocolat appartenant au groupe américain Mars. Il s’agit de cacahuètes enrobées de chocolat au lait et dragéifiées sous différentes couleurs. Côté ingrédients, le sucre arrive en tête de liste. Cela explique la forte teneur des M&M’s en glucides, 59 g pour 100 g, entre sucre et sirop de glucose. En ce qui concerne les lipides, ceux-ci résultent autant des cacahuètes que du beurre de cacao ou des graisses végétales de la recette. Bref, de quoi faire de ces petites billes colorées un concentré de calories. Au final, 100 g de M&M’s cacahuètes apportent plus de 510 kcal soit environ 12 kcal par bonbon.

Histoire et évolution des M&M’s

C’est en 1941 que les premiers M&M’s sont commercialisés aux États-Unis. A l’époque, il s’agissait tout simplement de petites billes de chocolat recouvertes d’une couche de sucre. Ce n’est que dans les années 60 que les M&M’s prennent de la couleur, jaune et rouge. Entre-temps, en 1954, la version aux cacahuètes fut développée et lancée. En Europe, par contre, il a fallu attendre le milieu des années 80 pour que les M&M’s fassent leur apparition. Depuis, la gamme de couleurs des M&M’s s’est considérablement agrandie. A côté des traditionnelles dragées jaunes et rouges, on trouve des billes vertes, bleues ou oranges. Mais ce n’est pas tout car, pour plaire encore au plus grand nombre, la marque a lancé une version de M&M’s au chocolat noir.

Que veut-dire M&M’s ?

Le sigle « M&M’s » est tout simplement la contraction du nom des 2 fondateurs des confiseries : Forrest Mars et Bruce Murrie. C’est en 1950 que le « m » est imprimé sur toutes les billes de M&M’s. Et ce, pour lutter contre les contrefaçons.

Les M&M’s pour le régime

Les M&M’s sont des confiseries et, par définition, ne sont pas recommandés pour le régime. Car qui dit confiserie dit sucre et gras, deux types de nutriments dont il faut limiter la consommation en temps normal et encore plus quand on surveille sa ligne. Consommer des M&M’s ne vous apportera rien de bon à part continuer à nourrir votre envie de sucre. Ainsi, en cas de petites faims, mieux vaut vous tourner vers des fruits secs. Les cacahuètes peuvent être une bonne idée mais il faut en choisir qui ne soient ni salées ni grillées. Mais, comme elles sont assez rares à trouver, rabattez-vous sur des amandes ou des noisettes. Une petite poignée suffira à vous sentir rassasié rapidement et pour longtemps grâce à leur teneur en fibres. En plus, les fruits secs vous apportent de bons lipides. Bref, privilégiez des aliments sains plutôt que des sucreries.