Coca-Cola
Nuggets
Sucre en poudre
Cordon-bleu
Pringles
Mayonnaise
Pastèque
Semoule
Salade verte
Roquefort


Calories dans les marrons

100g de marrons vous apporte :


Calories : 210 Kcal
4g de protéines
42g de glucides
3g de lipides


Nombre de calories dans les marrons


Le marron est un aliment très énergétique et nutritif. En effet, il est relativement riche en calories avec un peu plus de 200 kcal aux 100g, et contient beaucoup de glucides (42g pour 100g). Le marron est une châtaigne dont le fruit est non cloisonné et ne comporte qu’une seule amande. Il constitue pendant des siècles une nourriture de base. Généralement utilisé comme dessert au cours des fêtes de noël, il est également un excellent composant de plusieurs plats.


Points forts des marrons !


Le marron est l’un des rares fruits à écale dont la teneur en gras est relativement faible. Ses glucides sont composés majoritairement d’amidon, un carburant essentiel au bon fonctionnement de notre organisme et de notre cerveau. C’est une bonne source d’énergie pour les sportifs et les personnes qui ont des activités ou un travail physique.
Par ailleurs, le marron contient également de la vitamine B1 et B2 qui jouent un rôle dans le métabolisme de l’énergie des cellules, et de la vitamine C indispensable pour lutter contre la fatigue et les infections. Il renferme également des fibres qui participent dans le transit intestinal. Le marron est aussi une bonne source de minéraux et contient du potassium, du phosphore, soufre, magnésium, calcium et sodium.


Le marron pour maigrir ?


Le marron dispose d’une quantité assez importante de calories. Il est donc évident que ce n’est pas un aliment minceur. Il ne faut pas le bannir de son alimentation pour autant, juste limiter sa consommation. Rappelons que pour perdre du poids, il ne faut pas se focaliser sur un aliment ou une catégorie d’aliments, de sorte à éviter les carences. La clé est d’équilibrer son alimentation et d’augmenter ses dépenses en faisant notamment des activités sportives. Un régime équilibrée, du sport, de l’huile de coude et un peu de joie de vivre valent tous les régimes extrêmes ou les médicaments pour maigrir.


Comment préparer des marrons ?


Il suffit de faire une petite incision dans les marrons et les faire cuire dans une poêle, sans matière grasse. Utilisez un couvercle pour que ça aille plus vite.


Le saviez-vous ?

Si vous tombez sur un fruit à deux amandes voir plus, respectez la tradition en partageant avec un ou plusieurs amis et en pariant quelque chose, un cadeau ou un gage. Le lendemain, il faudra être le premier à crier Philippine pour gagner !