Calories dans le McChicken

100g de McChicken vous apportent :

Calories : 444 Kcal
21g de protéines
45g de glucides
19g de lipides

Combien de calories dans le McChicken ?

Le McChicken est l'un des sandwichs incontournables de McDonald’s. En effet, c'est le seul dont le steak haché classique au bœuf est remplacé par un morceau de poulet pané. A noter qu’il est vendu de façon permanente, et ce, depuis 1988. Il représente une alternative pour ceux qui ne veulent pas se contenter de nuggets et préfèrent déguster un vrai sandwich au bon goût de poulet. Ce hamburger est préparé avec un pain aux graines de sésame, du poulet pané, bien entendu, de la salade et une sauce à la mayonnaise. Au total, un Mc Chicken apporte 444 calories, dont 21 g de protéines, 45 g de glucides et 19 g de matières grasses. Un burger simple, donc, et qui ne contient pas autant de graisses que d'autres, car il ne comporte pas de fromage fondu.

Les péripéties du McChicken

A sa création, l'enseigne McDonald’s vendait surtout des sandwichs à base de steaks hachés de bœuf. Mais, en 1980, elle tenta une nouvelle proposition avec le McCkicken et son poulet pané. Cependant, ce sandwich ne fit pas l'unanimité. Trop peu vendu, il fut retiré de la carte. Il faut alors attendre jusqu'à 1988 pour le voir réapparaître, poussé par le succès des McNuggets. Depuis, il n'a plus quitté la carte, contrairement aux autres sandwichs aux poulets comme le Chicken Mythics. A noter qu'au Québec, le McChicken est appelé MacPoulet.

Que vaut le poulet de chez McDonald’s ?

On pourrait croire que les filets de poulet de chez McDonald’s sont constitués de vrais morceaux de poulet panés. Mais, ce n'est évidemment pas le cas. A l'instar des Nuggets, ces filets panés sont constitués d'un mélange de chair de poulet, à 90 %, de 5 % de gras et de 5 % de peau. C'est donc un morceau de poulet reconstitué auquel nous avons à faire. Ce choix est bien sûr économique car incorporer du gras et de la peau permet de faire baisser le coût de la viande de poulet. En ce qui concerne la provenance de la viande, il s'agit, depuis peu, de poulets français. Petit bémol, il ne s'agit pas de poulets élevés en plein air.

Que vaut le poulet de chez McDonald’s ?

Il est impossible de conseiller le McChicken pour un régime, ou même n'importe quelle nourriture provenant des fast-foods. En effet, le problème est toujours le même : trop de sucres, trop de graisses, trop de sel et des nutriments de mauvaise qualité. En d'autres termes, lorsque vous mangez un McCkicken, vous favorisez la mise en réserve de gras dans votre organisme. Ce qui est évidemment une mauvaise idée si vous voulez perdre du poids. Il vaut donc mieux éviter de manger au fast-food pendant un régime, et même le moins souvent possible le reste du temps. Vous pouvez tout de même vous faire plaisir de temps en temps, mais pensez à ne pas commander tout un menu plus un dessert et un soda. Un sandwich et une petite frite sont bien suffisants et vous apporteront déjà une bonne quantité de calories.