Calories dans

100 ml de Nesquik boisson cacao vous apportent :

Calories : 72 Kcal
3,9g de protéines
10,1g de glucides
1,7g de lipides

Combien de calories dans Nesquik boisson cacao ?

Nesquik est une marque de poudre chocolatée appartenant au groupe agroalimentaire Nestlé. Nesquik boisson cacao est une variante de la gamme et vendue directement en bouteilles. Celles-ci sont prêtes à l’emploi car le lait et la poudre sont déjà mélangés. D’un point de vue nutritionnel, le Nesquik en bouteille équivaut à un Nesquik « maison », composé de 2 cuillères à café bombées de poudre et de 200 ml de lait demi-écrémé. Dans les 2 cas, ce qui prédomine, ce sont les glucides issus principalement du sucre ajouté à la recette. Une bouteille de 200 ml de Nesquik boisson cacao apporte environ 144 calories, près de 8 g de protéines, 20 g de glucides et 3,4 g de lipides.

Histoire de Nesquik

C’est en 1948, aux États-Unis, que la poudre chocolatée Nesquik voit le jour. Mais, à l’époque, son vrai nom est Nestlé Quick. C’est avec son lancement en Europe que la marque est renommée Nesquik, contraction de Nestlé et de Quick. En France, la poudre cacaotée Nesquik apparaît en 1961. La marque n’a pas lésiné sur les moyens. Plus de 1,2 millions d‘échantillons ont été distribués, attachés sur des bouteilles de lait. Depuis, le succès de Nesquik ne s’est pas démenti. Il reste un produit phare du petit-déjeuner et la gamme s’est étoffée en proposant des barres de céréales, des céréales, des yaourts et même de la pâte à tartiner. Les enfants ne sont plus seulement les cibles privilégiées de la marque. « Nesquik extra choco » vise les plus grands avec ses 32 % de cacao maigre.

Nesquik boisson cacao pour le régime

De manière générale, les produits Nesquik ne sont pas recommandés pour le régime. Et ce, à cause de leur forte teneur en sucre. Nesquik boisson cacao n’échappe pas à la règle. Même s’il est plus pratique (plus besoin de doser la poudre) et facilement transportable, il reste assez calorique comparé à d’autres boissons du petit-déjeuner, comme le thé ou le café. Néanmoins, si vous vous contentez d’une bouteille, par jour, le matin, cela ne devrait pas mettre à mal votre régime. Par contre, veillez à ne pas rajouter de sucre (il y en a déjà suffisamment) et, le reste de la journée, buvez autre chose. Rappelez-vous que l’eau est la seule boisson indispensable à l’organisme. Et, en plus, comme elle est acalorique, vous pouvez en boire autant que vous voulez, sans risque pour votre ligne.

Le saviez-vous ?

Le nom Nesquik n’a pas été choisi au hasard par Nestlé. « Quick », en anglais, veut dire rapide. Tel était l’argument de vente de cette poudre chocolatée pour la préparation de boisson instantanée.