Calories dans une orange

100g d’orange vous apporte :

Calories : 45 Kcal
1g de protéines
9,6g de glucides
0,2g de lipides

Nombre de calories dans une orange

L’orange est un fruit très prisé surtout du côté des sportifs, riche en glucides et en vitamine C. Une orange moyenne couvre presque la moitié des besoins quotidiens de cette vitamine chez le sportif. L’orange est généralement appréciée l’énergie quelle apporte mais surtout pour son goût. En effet, c’est un fruit délicieux.
L’apport énergétique de l’orange est très modéré, en moyenne 45 kcal aux 100g. Riche en glucides avec 10g aux 100g, elle apporte également 1g de protides, 0.2g de lipides et 1.8g de fibres alimentaires.

Les points forts de l’orange !

L’orange constitue depuis longtemps un remède naturel contre la grippe et le rhume. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, elle permet de renforcer le système immunitaire et de lutter contre la fatigue. L’orange offre également de l’énergie, du tonus et donne de l’appétit. L’orange renferme de l’acide organique, indispensables pour stimuler la sécrétion des sucs digestifs et faciliter la digestion. Elle est également une bonne source de minéraux et oligo-éléments : calcium, potassium, phosphore et magnésium.

L’orange est aussi un excellent antioxydant indispensable pour lutter contre les infections, et bonne pour la peau. Il suffit de placer pendant 10 minutes la pulpe de l’orange sur le visage pour garder la fraîcheur de la peau. D’après d’autres études, l’orange favorise aussi la fluidification du sang. Elle constitue un bon remède contre la constipation entre autre.

L’orange, un fruit pour le régime ?

L’orange favorise-t-elle la perte de poids ? Pas vraiment, mais elle est bien utile pour apporter de la vitamine C au corps, une vitamine utile durant un régime qui a tendance a créer des carences. De même, les sportifs pourront profiter de cette vitamine et de son apport en glucides pour lutter contre les effets négatifs de l’entraînement, surtout quand il font des excès. Les fruits et les légumes sont généralement vos alliés durant les périodes de diète. Nous vous recommandons de consommer les oranges entières plutôt que les jus. Elles vous apporteraont plus de satiété et seront plus riches nutritionnellement (vitamine C et fibres) que les jus sensibles à la lumière et souvent plus sucrés.

Le saviez-vous ?

L’eau de Fleur d’oranger ne vient pas de l’oranger mais du bigaradier, un arbre de la même famille mais qui donne des oranges amères.