Calories dans un Oreo

100g d'Oreo vous apportent :

Calories : 478 Kcal
5,7g de protéines
65g de glucides
21g de lipides

Combien de calories dans Oreo ?

Oreo est une marque américaine de biscuits. La recette traditionnelle, Oreo original, se compose d’une crème goût vanille placée entre 2 biscuits cacaotés d’une couleur noir charbon. En termes de nutrition, les biscuits Oreo sont pauvres en protéines mais très riches en glucides et en lipides avec, respectivement, 65 g et 21 g pour 100 g. Cette forte teneur en glucides s’explique essentiellement par une forte proportion de sucres dans la recette, 41 g. Le reste étant le résultat de l’utilisation de farine de blé pour la confection des biscuits. Concernant les lipides, ceux-ci proviennent essentiellement d’huiles végétales comme l’huile de palme et sont majoritairement composés d’acides gras saturés qui, consommés en excès, seraient nocifs pour la santé. Au final, les biscuits Oreo sont de véritables bombes caloriques qui apportent environ 478 kcal pour 100 g soit une cinquantaine de calories pour un biscuit d’environ 11 g.

Histoire des biscuits Oreo

C’est au début du 20e siècle, en1912, que les premiers biscuits Oreo ont été commercialisés aux États-Unis. Côté goût, le choix était limité entre saveur meringue au citron ou crème. Mais, devant l’ampleur du succès de la recette à la crème, la saveur meringue au citron fut rapidement abandonnée. Et, c’est ainsi, après des années de présence sur le marché américain, que les Oreos ont débarqué en Europe. D’abord, en Angleterre, en 2009 puis en France, en 2010. Aujourd’hui, le succès de la marque en France est au rendez-vous, à tel point que d’autres recettes d’Oreo ont vu le jour. Ainsi, à côté des traditionnels Oreo à base de cacao maigre, on trouve des Oreo au chocolat blanc ou au lait.

Le saviez-vous ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser et à ce que laisse suggérer les emballages des Oreos, la crème à l’intérieur des 2 biscuits cacaotés ne contient pas de lait. Ce ne serait qu’un aspect marketing pour que les consommateurs associent les biscuits au lait, produit prisé par le plus grand nombre. Pour déguster un Oréo dans les règles de l’art, il suffit de tourner le biscuit pour accéder au cœur crémeux, de lécher puis de plonger les biscuits dans un grand verre de lait.

Oreo pour le régime

Vous l’aurez compris, Oreo n’est pas conseillé pour le régime, comme de nombreux autres biscuits d’ailleurs. Car, mines de rien, les Oreos sont un concentré de graisses et de sucres, tout ce qu’il faut éviter pendant un régime. De plus, comme la teneur en sucres est assez importante cela risque de provoquer une augmentation brusque de votre glycémie et la production d’insuline, hormone qui va stocker les nutriments sous forme de graisse. Mieux vaut ne pas vous laisser tenter en cas de petite faim. A la place, choisissez des fruits secs, comme des amandes, meilleurs pour la ligne et la santé en général.