Calories dans les Palmiers

100g de Palmiers vous apportent :

Calories : 536 Kcal
6,5g de protéines
60,9g de glucides
29,2g de lipides

Combien de calories dans les Palmiers ?

Le palmier est un gâteau croustillant qui, contrairement à ce que son nom suggère, est en forme de cœur. Il s’agit d’une pâtisserie d’origine française qui s’obtient à partir d’une pâte feuilletée, composée de farine, de beurre et d’eau, à laquelle est ajouté du sucre. Bref, une recette avec des ingrédients de tous les jours mais qui, réunis, expliquent le fort total calorique du biscuit palmier. Car, 100 g de palmiers apportent près de 540 calories. Ramené à un biscuit de 50 g, cela représente presque 270 calories. Et ce, seulement pour un palmier !

Palmier industriel ou boulanger ?

A l’origine le palmier était une pâtisserie confectionnée par les boulangers avec de la pâte feuilletée faite maison. Mais, la recette s’est industrialisée et le biscuit palmier est dorénavant fabriqué à grande échelle et vendu dans les grandes surfaces. Pourtant, sur le plan nutritionnel, le palmier industriel est plus gras et calorique que le palmier de boulangerie fait artisanalement. Mais surtout, selon la recette choisie, le palmier peut être mauvais pour la santé. Prudence donc au moment d’acheter vos paquets de biscuits dans les supermarchés. Préférez ceux qui ont l’appellation « pur beurre » plutôt que les autres palmiers. Car, le plus souvent, ils sont à base de matières grasses végétales comme l’huile de palme, pointée du doigt pour ses risques sur l’organisme.

Le saviez-vous ?

Le palmier est également appelé cœur de France et, d’une manière moins poétique, oreille de cochon ou d’éléphant. Vous pouvez très facilement réaliser vos propres palmiers. Pour cela, vous n’avez qu’à confectionner ou acheter une pâte feuilletée. Ensuite, tout est dans le pliage de la pâte pour réaliser des palmiers au cœur bien régulier.

Le palmier pour le régime

Comme tous les biscuits, le palmier n’est pas conseillé pour le régime. Sous sa douce forme de cœur se cache, en réalité, une véritable bombe calorique. C’est un concentré de sucres et de lipides. Bref, des nutriments dont la consommation est à surveiller pendant un régime. Mieux vaut donc ne pas vous laissez tenter par ces petits biscuits au risque de rendre encore plus difficile la perte de vos kilos superflus. Au pire, essayez de trouver une recette de palmiers sans sucres ajoutés. Le total calorique pour 100 g avoisine alors les 450 calories. C’est toujours ça en moins mais n’en abusez pas pour autant.