Calories dans la Papaye

100g de Papaye vous apportent :

Calories : 43 Kcal
0,6g de protéines
7,8g de glucides
0,2g de lipides

Combien de calories dans la Papaye ?

La papaye est un fruit tropical de forme allongée dont la couleur de la peau varie de du vert à l'orange. Elle est réputée pour sa chair orangée, très juteuse, dont le goût se rapproche de celui du melon. Côté nutrition, la papaye fait partie des fruits les moins caloriques. Tout simplement parce qu’elle est composée à près de 90 % d’eau et de moins de 8 % de sucres. La papaye allie donc la saveur sucrée à l'avantage d'être pauvre en calories. 100 g de papaye apportent seulement une quarantaine de calories.

Comment choisir et conserver la papaye ?

La papaye est un fruit qui se retrouve toute l’année sur les étals. Mais la pleine saison se situe surtout entre octobre et décembre. Pour choisir une papaye mûre, il faut faire appel à deux sens, la vue et le toucher. Idéalement, mieux vaut choisir une papaye dont la peau commence à tirer vers le jaune. C’est le signe que le fruit arrive à maturité. Veillez également à choisir une papaye qui ne présente pas de traces de meurtrissures. Une fois ces critères repérés, n’hésitez pas à toucher la papaye. Sous vos doigts, elle ne doit être ni trop dure ni trop molle. Par contre, si vous voulez faire cuire la papaye, au lieu de la déguster comme fruit, vous pouvez très bien choisir une papaye verte et dure. En ce qui concerne la conservation, tout dépendra de la papaye choisie. Ainsi, si elle est mûre, le mieux est de la conserver au réfrigérateur. Au contraire, si elle est encore verte et que vous souhaitez la faire mûrir, il est conseillé de garder la papaye à température ambiante.

Le saviez-vous ?

La papaye verte, tant qu’elle n’a pas atteint sa pleine maturité, est une source de latex. Celui-ci s’obtient en incisant la peau de la papaye. Il sort alors sous la forme d’un liquide blanchâtre et épais. Il est ensuite utilisé pour la confection des chewing-gums. Seules 3 variétés de papayes sur la cinquantaine répertoriées sont commercialisées. Il s’agit de la solo 8, de la sunrise ou de l’amazon red. En France, c’est la solo 8 et sa fameuse chair orangée qui est la plus courante sur les étals.

La papaye pour le régime

La papaye s’allie parfaitement avec un régime. Et ce, autant pour son faible apport en calories que par sa teneur en vitamines et minéraux. En effet, la papaye contient plus de vitamine C que les agrumes. D’ailleurs, 100 g de papaye couvriraient 75 % des apports journaliers recommandés ! Ajoutez à cela, une forte teneur en potassium, magnésium et antioxydants et vous voilà avec un cocktail de micro-nutriments pour combattre les carences.