Calories dans les pêches

100g de pêches vous apporte :

Calories : 43 Kcal
0,9g de protéines
9,2g de glucides
0,3g de lipides

Le nombre de calories dans les pêches

La pêche est un fruit charnu issu du pêcher, originaire de Chine, de saveur aigre-doux et aromatique. Sa couleur peut être jaune, orangée ou rouge. La pêche se distingue à sa peau duveteuse, à la couleur de sa chair, qui, selon les variétés, peut être jaune, blanche ou rosée. Tout comme le brugnon et la nectarine qui lui ressemble, c'est un fruit à noyau. Pour le brugnon, le noyau adhère à sa chair, ce qui n'est pas le cas avec la pêche et c'est tant mieux !
La valeur nutritionnelle moyenne pour 100g de pêche est de 43 kcal dont 0,9g de protéines, 9,2 g de glucides et 0,3g de lipides. Une pêche pèse en moyenne 125g, ce qui correspond à 54 kcal. Elle n'est donc pas très calorique.

Les bienfaits de la pêche !

La pêche est un fruit digeste, désaltérant et rafraîchissant. Bonne source d'antioxydants, de vitamine C, elle renferme également beaucoup de fibres. C'est l'un des fruits qui se digère le mieux !
Elle possède une légère action laxative et diurétique, et semble aussi intéressante pour prévenir les calculs et l'insuffisance rénale. Cependant, vu l'effet laxatif, elle n'est pas conseillée aux personnes sujettes aux inflammations de l'intestin ou à la diarrhée. La pêche est aussi bonne pour supprimer la mauvaise haleine.

Bien choisir ses pêches

Une belle pêche présente une peau sans tâches, doit être pas trop ferme et parfumée. Elle est très utilisée dans les recettes pâtissières et se consomme aussi en confiture, coulis, jus, compotes, gratins, sorbets ou tout simplement nature.
Nous connaissons également la fameuse "pêche melba", une composition de quartiers de pêche ajoutés à des boules de vanille, avec du coulis de groseille, du chocolat, le tout recouvert de chantilly et d'amandes grillées. C'est un vrai délice ! Cette recette dédiée à une cantatrice australienne, Nelly Melba, fût réalisée par un grand cuisinier français, en son honneur.
La pêche peut se mélanger avec d'autres fruits en guise de salade, on l'utilise même pour faire des liqueurs ou du vin. Elle se marie aussi bien en accompagnement de viandes blanches.

Peut-on manger des pêches quand on est au régime ?

La pêche est plus ou moins calorique et contient quelques sucres. Il est conseillé de choisir les pêches à chair jaune comme la Redtop, Elegant Lady ou la Royal glory, qui sont en général plus grosses mais surtout moins sucrées que les autres variétés. Durant un régime, on pourra en consommer mais sans en abuser non plus.