Calories dans le poulet entier

100g de Poulet entier vous apportent :

Calories : 206 Kcal
27g de protéines
1g de glucides
13,5g de lipides

Combien de calories dans le Poulet entier ?

Comme son nom l'indique, le poulet entier est un poulet complet, avec ses cuisses, ses ailes, son blanc et même, dans certains cas, ses abats. Il est fréquemment vendu chaud, tout juste sorti de sa rôtisserie. Mais, il est également vendu froid, à manger tel quel ou réchauffé. Pris dans son ensemble, et donc en faisant une moyenne entre les différentes chairs, la peau et les abats, le poulet complet apporte 206 calories, dont 27 g de protéines, 1 g de glucides et 13,5 g de lipides. Mais, évidemment, il est rare que l'on consomme un bout de chacun de ces éléments dans la même assiette. Généralement, chacun choisi sa partie préférée qui présentent chacune un profil nutritionnel différent.

Qu'est-ce qu'un poulet ?

Un poulet n'est pas juste un poulet. En effet, ce terme générique désigne à la fois un coquelet, c'est-à-dire un jeune poulet mâle, qu'une poulette, un jeune poulet femme. Lorsque leurs organes génitaux leurs sont retirés, il s'agit alors respectivement d'un chapon ou d'une poularde.

L'élevage du poulet

Il existe deux grands modes d'élevage des poulets, l'élevage industriel et l'élevage traditionnel. Dans le premier, les poulets sont généralement abattus au bout de 40 jours. Alors que, dans le deuxième, l'abattage peut survenir jusqu'à 6 mois après la naissance de la volaille. Dans l'élevage industriel, les poulets sont sélectionnés pour leur croissance très rapide. De plus, ils sont cantonnés à des bâtiments fermés et leur alimentation n'est pas idéale. Au contraire, dans les élevages traditionnels, les poulets ont accès à l'extérieur et ont plus d'espace. L'alimentation est 100 % végétale. La palme revient à l'agriculture biologique dont les conditions d'élevage sont encore meilleures et dont les poulets sont nourris avec une des végétaux bio. Manger des volailles d'élevages traditionnels ou bio a un prix, mais c'est à la fois un meilleur choix pour la santé et pour le respect d'un meilleur bien-être animal.

Le poulet entier pour le régime

Le poulet est généralement vanté pour être une viande maigre, peu calorique donc, et très protéinée. Un allié du régime donc, puisque cela permet de mieux combler l'estomac, tout en consommant peu de calories et en protégeant votre capital musculaire grâce aux protéines. Cependant, toutes les parties du poulet ne sont pas aussi maigres que le blanc de poulet. L'aile, par exemple, contient une plus forte proportion de peau et donc de gras. La cuisse est également plus calorique que le blanc, mais moins que l'aile. Le blanc reste donc le morceau le plus conseillé pour quelqu'un au régime. Vous pouvez même retirer la peau pour réduire encore l'apport en gras.