Calories dans le Rondelé ail et fines herbes

100g de Rondelé vous apportent :

Calories : 304 Kcal
6g de protéines
2,4g de glucides
30g de lipides

Combien de calories dans le Rondelé ail et fines herbes ?

Le Rondelé ail et fines herbes est une marque appartenant au groupe agroalimentaire Président. Il s’agit, plus particulièrement, d’un fromage réalisé à partir de lait de vache pasteurisé, relevé avec de l’ail de Garonne et des fines herbes, comme le cerfeuil, le persil ou encore la ciboulette. Et, même si cela ne représente que 2 % de sa recette, le Rondelé est classé parmi les fromages dits frais aux aromates. Côté nutrition, le Rondelé ail et fines herbes est assez calorique, avec plus de 300 calories pour 100 g. Cela s’explique tout simplement par une forte teneur en lipides, 30 g pour 100 g, dont une majorité d’acides gras saturés.

Histoire du Rondelé ail et fines herbes

Ce n’est qu’en 1994 que le Rondelé ail et fines herbes apparaît sur le marché français. Soit 33 ans après la commercialisation du premier fromage à l’ail et aux fines herbes, de la marque Boursin et 30 ans après l’arrivée du premier concurrent, le fromage tartare. Mais, là où le Rondelé se démarquait, c’était sur son conditionnement. Car, à côté du fromage emballé dans du papier aluminium, le Rondelé ail et fines herbes, quant à lui, était vendu dans des petites coupelles plastiques. Aujourd’hui, la marque s’est étoffée de nouvelles recettes. Ainsi, à côté du traditionnel Rondelé ail et fines herbes, on peut trouver du Rondelé au bleu, à la fleur de sel ou aux noix.

Le Rondelé ail et fines herbes pour le régime

Même si le Rondelé ail et fines herbes est frais en bouche et très goûteux, il est à éviter pendant un régime. Car, sa composition nutritionnelle est déséquilibrée : il vous apporte trop de lipides et pas assez de protéines. Et ce, sans compter les tranches de pain sur lesquelles vous risquez de le tartiner plus ou moins généreusement.

Une solution consiste à utiliser le Rondelé ail et fines herbes dans vos préparations culinaires du quotidien. Par petites touches, cela ne devrait pas trop faire grimper le total calorique et donner plus de goût à vos assiettes. Vous pourrez l’incorporer à votre appareil à quiche, par exemple ou tout simplement faire une sauce pour vos bâtonnets de crudités. Pour cela, vous pouvez mélanger du Rondelé ail et fines herbes avec du fromage blanc à 0 % de matière grasse. Bref, vous l’aurez compris, il ne faut pas en abuser mais simplement l’utiliser, de temps en temps, pour rehausser la saveur de plats ou se faire un petit plaisir gourmand.