Coca-Cola
Nuggets
Sucre en poudre
Cordon-bleu
Pringles
Mayonnaise
Pastèque
Semoule
Salade verte
Roquefort


Calories dans le saumon

100g de saumon vous apporte :


Calories : 190 Kcal
22g de protéines
0g de glucides
12g de lipides


Le nombre de calories dans le saumon


Comme vous pouvez le voir plus haut, le saumon est plutôt un poisson gras quoique la version sauvage soit plus légère en calories que la version d'élevage. En cas de régime, préférez les poissons maigres comme la cabillaud et réservez le saumon pour les moments de plaisir.


Un produit de luxe accessible !


Le saumon, comme la truite, est un poisson d'eau douce de la famille des salmonidés. Sur les étalages des poissonneries, il se distingue par sa belle chair orangée. Sa consommation a longtemps été considérée comme un luxe, mais grâce aux progrès industriels de procréation, le saumon est financièrement accessible à tous et connait un fort succès. Il en existe deux variétés : Le saumon d'élevage qui vient d'Atlantique et le saumon sauvage (rouge). On le déguste crus, fumé ou grillé, agrémenté d'huile d'olive et d'un zest de citron ; le saumon est aussi délicieux en papillote au four.


Valeur nutritionnelle du saumon


Le point fort de ce poisson est sa richesse en protéines et en acides gras oméga-3. Cependant, il faut retenir que le saumon d'élevage est plus calorique que le sauvage, ce qui n'est pas étonnant puisqu'ils sont conditionnés à l'étroit dans des bassins salés et gavés de farine et d'huile de poissons, le tout complété d'antibiotiques, de colorants et de vitamines A et D. Cette technique est issue de l'aquaculture et faute de place pour s'épanouir, le saumon d'élevage s'engraisse considérablement. L'espèce sauvage vivant en liberté, la dépense est beaucoup plus importante et nous apporte une chair de grande qualité, moitié moins grasse que son congénère et plus savoureuse.
Le saumon est aussi une excellente source de vitamines et de minéraux. Il contient du phosphore, du sélénium, des vitamines B1, B2, B3, B6, B12, D et E, de l’acide pantothénique, du calcium, du magnésium, du potassium, du fer, du zinc, du cuivre et du folate.


Saumon et régime !


Pour les personnes qui souhaitent garder la ligne, il est important de modérer la consommation de saumon bien que ce soit un aliment idéal pour conserver une bonne santé. Il reste néanmoins trop gras dans un régime minceur sans activité physique. Mais il ne faut pas pour autant changer d'optique sur son alimentation en culpabilisant d'avoir mangé du saumon. Intégrez-le dans vos menus de manière occasionnelle, tout en veillant à bien respecter votre taux calorique journalier et surtout pensez à faire du sport pour garder la forme !