Calories dans le Schweppes

100 ml de Schweppes vous apportent :

Calories : 36 Kcal
0g de protéines
9g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans le Schweppes ?

Schweppes est une marque de boisson gazeuse aromatisée appartenant au groupe Orangina Schweppes. Si, aujourd’hui, l’offre en Schweppes est grande, c’est le Schweppes Indian Tonic qui a fait la réputation de la marque. Cette boisson est constituée d’eau gazéifiée, de sucres, d’acidifiants, d’arômes naturels et de quinine. C’est d’ailleurs ce dernier ingrédient qui donne la fameuse amertume du Schweppes. Comme la teneur en sucres représente près de 9 grammes, le Schweppes apporte 36 kcal pour 100 ml.

Schweppes, un peu d’histoire

A l’origine, le Schweppes était simplement une eau gazeuse. Celle-ci était une première pour l’époque. Ainsi, c’est en 1783, qu’un bijoutier suisse, Jacob Scwheppe a l’idée d’ajouter du dioxyde de carbone dans de l’eau minérale. Si, au départ, cette eau gazéifiée est essentiellement vendue à des fins médicales, c’est le point de départ du Schweppes connu actuellement. Car, au fil des années, la boisson ne sert plus seulement à soigner mais elle est détournée en limonade gazeuse. D’ailleurs, la cour d’Angleterre est la première consommatrice de cette boisson au 19e siècle. C’est en important cette boisson avec eux, dans les Indes, que les anglais créent le Schweppes aromatisé. Car, pour désaltérer, on ajoute à la limonade des produits locaux. C’est de cette façon qu’est né le fameux « Indian Tonic », en 1870, à base d’oranges amères et de quinine. Depuis, la gamme s’est étoffée de boissons fruitées, aux agrumes, en version light et dry.

Les différentes boissons Schweppes

Certes, la boisson la plus connue de Schweppes est l’Indian Tonic. Néanmoins, cette boisson n’était pas au goût de tout le monde en raison de l’amertume apportée par les agrumes et la quinine. Conscients du marché porteur, les industriels ont donc élaboré des versions du Schweppes dites dry ou élaborées à base de fruits au lieu des agrumes traditionnels. Ces nouvelles boissons sont tout simplement des sodas aromatisés aux fruits et sans quinine. Bien entendu, que ce soit la recette traditionnelle ou les nouvelles versions, toutes ces boissons existent en format light, c’est-à-dire allégé en sucres.

Le Schweppes pour le régime

Comme tous les sodas, le Schweppes n’est pas une boisson conseillée pour le régime. Sa recette traditionnelle, trop sucrée, n’apporte que des calories superflues. Se tourner vers la version light n’est pas une meilleure idée car cela ne vous habituera pas à vous passer des goûts sucrés. Le mieux, quand on veut faire attention à sa ligne, c’est de se cantonner à de l’eau plate ou gazeuse additionnée d’un peu de citron. C’est tout aussi rafraichissant et surtout moins calorique.