Calories dans un Snickers

100g de Snickers vous apportent :

Calories : 484 Kcal
8,7g de protéines
60,2g de glucides
22,9g de lipides

Combien de calories dans un Snickers ?

Le Snickers est une barre chocolatée constituée d'un morceau de nougat surmonté de cacahuètes enrobées de caramel. Le tout est évidemment recouvert de chocolat. C'est une véritable bombe calorique car elle contient à la fois une grande quantité de sucres et une grande quantité de graisses. Ce mélange taquine tant les papilles que le Snickers est la barre chocolatée la plus consommée dans l'histoire, rapportant une fortune à ses créateurs.
Une seule barre apporte environ 250 kcal, principalement apportée par le sucre, le sirop de glucose et les multiples sources de lipides.

L'histoire du Snickers

La barre chocolatée Snickers est une création du groupe Mars qui est aussi à l'origine du Milky Way, une autre barre très consommée. Le nom Snickers provient tout simplement du cheval préféré de la famille Mars. Cette barre n'est pas une invention nouvelle car sa première commercialisation date de l'année 1930 ! A cette époque, elle ne coûtait que 20 cents aux États-Unis, preuve, s'il en faut, que le marché économique a bien évolué depuis.
Le Snickers s'est fait l'ami des cinéphiles pendant de longues années, surpassant la popularité de tous ses concurrents. De plus, au fur et à mesure du temps, la barre s'est déclinée en plusieurs variantes qui ont permis une meilleure occupation du marché.

La composition du Snickers

Le premier ingrédient d'un Snickers est sans surprise le sucre, suivi de près par le sirop de glucose. Deux grandes sources de glucides dont l'Index Glycémique est très élevé.
Puis, viennent les cacahuètes, l'un des seuls ingrédients « sain » de la barre mais qui apporte tout de même une grande quantité de lipides riches en oméga 6.
Les autres sources de graisses sont, l'huile de tournesol, le beurre concentré, le gras de palme, l'huile de coco. Des matières grasses qui apportent également beaucoup d'oméga 6 et graisses saturées.
Enfin, les quelques ingrédients qui apportent le peu de protéines de la barre sont le blanc d’oeuf en poudre, la poudre de petit-lait et les protéines de lait hydrolysées.

Le Snickers, LA barre à éviter lors d'un régime !

Le Snickers est exactement le type de friandise à éviter lors d'un régime. Il est très gras, très sucré, et ne correspond pas à vos besoins. En effet, il apporte trop de graisses saturées, des oméga-6 déjà trop présents dans l'alimentation moderne, et des sucres dont l'IG est haut.
Le Snickers apporte donc une grande quantité de calories superflues qui favorisent la prise de gras. Les sucres vont provoquer une forte production d'insuline, une hormone qui ordonne la mise en réserve des nutriments. La plupart des sucres et des lipides iront donc dans vos réserves adipeuses avant même d'avoir pu être utiles à votre organisme, s'ils avaient pu être utiles, ce qui n'est pas forcément le cas.