Calories dans le Sundae McDo

100g de sundae McDo vous apportent :

Calories : 210 Kcal
4,5g de protéines
29g de glucides
9g de lipides

Combien de calories dans le Sundae McDo ?

Le sundae est l’un des desserts glacés de l’enseigne McDonald’s. Il s’agit d’une glace, à base de lait, aromatisée à la vanille. Le tout est recouvert d’un nappage saveur chocolat, caramel ou d’un coulis de fraises. Depuis quelques temps, les cacahuètes ne sont plus rajoutées automatiquement sur la glace mais données à part, dans un sachet, pour laisser le choix aux consommateurs de les mettre ou non. Au final, le sundae McDo est un aliment assez calorique. 100 g de sundae McDo apportent plus de 200 kcal. Celles-ci sont le résultat de la forte concentration en sucres et en graisses. Rapporté à un sundae entier, le nombre de calories est de 330.

Origines du Sundae

Le Sundae est une crème glacée originaire des Etats-Unis. Si, son origine géographique est sûre, les raisons de sa création sont, elles, plus floues. Par contre, tous s’accordent pour dire que le sundae est né à la fin du 19e siècle. Certains pensent alors que ce dessert tire son nom du mot anglais « Sunday », qui veut dire dimanche, car ce dessert n’était servi que ce jour précis de la semaine. Pour d’autres, cette recette serait à attribuer à un mouvement de contestation contre les lois de l’époque. Ces lois, « blue laws », régissaient le repos dominical. Et, selon ses préceptes, il était interdit de consommer du « soda cream », une boisson agrémentée d’une boule de glace. Ainsi, c’est pour contourner la loi que le sundae a été crée.

Sundae allégé

Les sundaes du McDo sont trop riches en sucres et en graisses. Il est alors possible de s’en passer et de réaliser une recette maison. Par exemple, au lieu de mettre un nappage au chocolat ou au caramel, privilégiez le coulis de fruits que vous pouvez faire vous-même ou que vous pouvez acheter dans le commerce sans sucres ajoutés. Au lieu de parsemer la glace d’éclats de cacahuètes, décorez-la plutôt avec des morceaux de fruits frais. Pour la glace, vous pouvez soit la faire vous-même en utilisant de la crème allégée, soit la remplacer par un sorbet. Ces quelques astuces vous permettront d’obtenir une version plus légère et moins sucrée de la fameuse recette McDo.

Le Sundae McDo pour le régime

De manière générale, les fast-food sont à éviter pendant un régime. La nourriture proposée est trop grasse et surtout trop calorique. Par exemple, un menu entier commandé chez McDo avec un sandwich, une moyenne frite et un soda représente plus de 1000 kcal. Sachant que les besoins énergétiques sont compris entre 1800 et 2800 kcal, pour une femme, et, entre 2100 et 3500, pour un homme, l’apport en calories sur un même repas est plus que disproportionné. Et ce, sans dessert. Si vous avez vraiment envie d’un dessert glacé, mieux vaut alors préférer les sorbets, moins gras que les glaces.