Calories dans le Sushi

Un sushi saumon et riz vous apporte :

Calories : 48 Kcal
2,2g de protéines
7,5g de glucides
0.9g de lipides

Le nombre de calories dans les suchis

Les suchis sont plutôt caloriques mais constituent des aliments sains et équilibrés. Par exemple, 6 sushis au saumon avec le riz apportent 288 kcal (48 kcal par sushi). Au niveau des calories, les sushis en contiennent presque autant qu'un hamburger mais il sont bien plus sains et moins gars que ces derniers. Les calories ne font pas tout !
Le sushi tient sa qualité nutritive en partie grâce aux glucides, amidon et fibres que le riz lui apporte, et qui s'avèrent être une source d'énergie indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme. D'ailleurs les fibres sont un atout pour stimuler le transit intestinal. Le sushi est aussi riche en omégas-3, en protéines, vitamines B et minéraux qu'on retrouve dans le poisson. Ces éléments sont nécéssaires à l'activité de notre métabolisme.
Le sushi est assez calorique mais nourrissant. Il est conseillé toutefois de ne pas l'agrémenter d'aliments trop gras comme tout plat qui se respecte et de ne pas en manger de manière excessive afin de respecter ses besoins caloriques journaliers. En contrepartie, le sushi est rassasiant et réduit la sensation de faim.

Tout savoir sur les sushis !

Le sushi est un plat japonais très populaire et plébicité à travers le monde. Il se compose de riz, de poisson cru ou fumé accompagné d'une sauce piquante traditionnelle comme le wasabi ou le gingembre. On en retrouve de différentes variétés : Le Nigiri sushi dont la préparation est la plus facile et qui fait l'unanimité des repas familiaux japonais ; on le reconnait à sa forme de demi-cercle. Le maki-sushi, lui est plus petit en général et rond sous forme tranchée, entouré d'une feuille d'algue séchée (nori). Même chose pour le Temaki sushi, sauf qu'il a une forme cônique et le Oshi sushi pressé dans un moule est quant à lui coupé en carrés.
Dans l'ensemble et selon les recettes, le sushi est souvent completé par des légumes, omellettes, oeufs de poissons, etc. Concocter un sushi de base est élémentaire, il faut juste cuire le riz saupoudré d'un peu de sucre et de sel et le faire mariner dans du vinaigre de riz. Ensuite, assaisonnez le avec la sauce spécialement agrémentée pour les sushis. Une fois le plat constitué, on le recouvre d'un fruit de mer de son choix tel le thon, le saumon, la sardine, la crevette, etc.

Le saviez-vous ?

De nouveaux restaurants japonais spécialisés dans les sushis se sont implantés en France comme Le Sushi Bar, le Planet sushi, le Samouraï sushis et bien d'autres. Ils deviennent aussi populaires que les Kebabs.