Calories dans les Tacos

100g de Tacos vous apportent :

Calories : 226 Kcal
9g de protéines
20g de glucides
13g de lipides

Combien de calories dans les Tacos ?

Les tacos sont des sandwichs d’origine mexicaine. Ils se composent d’une tortilla, une galette faite à partir de farine de maïs ou de blé, pliée en 2 et fourrée d’une garniture. Celle-ci peut être aussi diverse que variée, allant du poulet à la viande de bœuf en passant par l’ajout de légumes. Le tout, le plus souvent accompagné de sauces. Ainsi, selon le type de tacos choisi, le total calorique risque d’être plus ou moins élevé. Mais, de manière générale, on estime que 100 g de tacos apportent en moyenne 226 kcal. Ce qui fait du tacos un aliment assez calorique. Cela s’explique tout simplement par une forte teneur en glucides, via la tortilla, mais aussi en lipides, apportés par la garniture.

Les différents tacos

Comme dit précédemment, les tacos peuvent être très variés, selon la garniture choisie mais aussi selon le mode de préparation. Ainsi, on parle de « tacos al pastor » quand la viande utilisée est du porc. Et, cette viande n’est pas cuite n’importe comment. Le plus souvent, elle est rôtie verticalement, comme sur le modèle des kebabs. D’ailleurs, ce serait avec l’arrivée massive de libanais, au Mexique, dans les années 60, que ce type de cuisson aurait vu le jour. A côté des tacos à la viande, on peut également trouver des tortillas garnies de poisson, dits « « tacos de pescado ». A noter également que les tacos peuvent être frits dans de l’huile. Ce sont alors des « tacos dorados ». Ils peuvent aussi simplement être chauffés à la vapeur.

Le saviez-vous ?

De part et d’autre de la frontière mexicaine, les tacos ne sont pas les mêmes. Au Mexique, les tacos sont essentiellement réalisés à partir d’une tortilla souple. Par contre, une fois aux Etats-Unis, les tacos peuvent également être faits à partir d’une tortilla rigide, déjà pliée en forme de U et frite. C’est une variante purement américaine du traditionnel taco mexicain. Et, le plus souvent, ces tacos sont fourrés avec de la viande de boeuf, mijotée dans une sauce pimentée, et du fromage.

Les tacos pour le régime

Emblème de la street-food par excellence, les tacos ne semblent pas appropriés pour le régime. Certes, ils peuvent être une solution toute trouvée pour manger sur le pouce mais ils ne conviennent pas vraiment à quelqu'un qui souhaite perdre du poids. Car, cela induit de ne pas prendre le temps de manger et surtout de manger trop gras. Or, pendant un régime, mieux vaut prendre le temps de se poser pour déjeuner et ainsi permettre au cerveau de recevoir le message de satiété, ce qui vous évitera les petites fringales de l’après-midi.