Calories dans le thon

100g de thon en boite vous apporte :

Calories : 117 Kcal
25,6g de protéines
0g de glucides
1,6g de lipides

Combien de calories dans le thon en boite ?

Le thon est un aliment qui n'est pas très calorique puisqu'il contient environ 117 kcal pour 100g. Ces calories proviennent en majeure partie des protéines qui composent ce poisson. De plus, il ne contient aucun sucre et, suivant la source, il peut apporter une certaine quantité d'oméga-3 constitués d'EPA et de DHA. Ce poisson est également une source de vitamine A et D, de phosphore et de sélénium.
C'est donc un aliment intéressant à utiliser dans une diète, quelle qu'elle soit, afin de profiter des protéines qu'il apporte, ainsi que de ses vitamines et minéraux.

Informations sur le thon en boite

Le thon est un poisson qui vit dans les océans. Il appartient à la famille des scombridés qui englobe plusieurs espèces de thons comme le thon blanc, le thon rouge ou le thon albacore.
La pêche au thon est une activité qui remonte au néolithique mais qui n'a véritablement pris de l'ampleur que plus récemment avec le développement des techniques de pêches. L'utilisation de grands filets a notamment permis de pêcher le thon en très grand nombre. Ces pratiques, non contrôlées, ont conduit à une surpêche qui risque, à présent, de mener au déclin de l'espèce puisque les quotas de pêches sont supérieurs aux taux qui permettraient le renouvellement des thons.

Avec modération !

Le thon est un poisson qui a tendance à accumuler les polluants dans ses réserves. Cette caractéristique naturelle est aujourd'hui à prendre en compte dans sa consommation puisque les océans sont de plus en plus pollués. Il convient donc de ne manger du thon que modérément.

Le thon pour le régime ?

Étant pauvre en glucides et source de bon lipides, le thon peut être au menu pendant une période de régime. Il suffit pour cela de le manger en boite ou cru voire cuit. Il existe de nombreuses recettes et types d'assaisonnements. Il faudra bien sûr sélectionner ceux qui sont les moins gras ou sucrés ou se contenter de manger le thon nature.
Comme nous l'avons vu au dessus, il faut éviter de manger du thon trop souvent à cause des polluants que ce poisson concentre.

Le thon pour les sportifs ?

Très bonne source de protéines, le thon peut faire partie de la diète du sportif. C'est aussi une source d'oméga 3 intéressante qui n'est pas à négliger. Attention toutefois à ne pas en abuser, comme nous l'avons vu au-dessus.