Calories dans le Weetabix

100g de Weetabix vous apportent :

Calories : 362 Kcal
12g de protéines
69g de glucides
2g de lipides

Combien de calories dans les céréales Weetabix ?

Weetabix est une marque de céréales du petit-déjeuner appartenant au groupe agro-alimentaire anglais du même nom. La particularité des céréales Weetabix original est double. D’une part, elles sont à base de blé complet et, d’autre part, elles ne se présentent pas sous la forme de flocons ou de pétales mais sous forme d’un petit biscuit. Ce n’est qu’avec l’ajout de lait que ce biscuit de céréales se dissout. Côté nutrition, Weetabix est riche en glucides, près de 70g pour 100g. Ceci s’explique tout simplement par la teneur en blé complet de la recette, qui est de 95 %. Weetabix est une excellente source de fibres avec 10g pour seulement 4,4g de sucres. Au final, 100g de weetabix apportent plus de 360 kcal.

Comment consommer les céréales Weetabix ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première consiste à placer un ou plusieurs biscuits dans un bol puis de recouvrir de lait, froid ou chaud. Vous obtiendrez alors un bol de céréales ramollies. Mais, vous pouvez également conserver le biscuit dans son intégralité et le tremper dans un peu de compotes ou de fromage blanc. Vous conserverez alors son côté croustillant. Mais, gare aux miettes ! Sinon, vous pouvez également émiettez un biscuit sur vos yaourts. Bref, c’est à vous de tester selon vos envies et vos goûts.

Weetabix pour le régime

De manière générale, les céréales du petit-déjeuner sont à choisir avec soin lors d’un régime. Car, souvent, elles sont trop sucrées et caloriques. Mais, l’avantage des céréales Weetabix, c’est que leur teneur en sucres rajoutés est assez faible, comparé aux autres types de céréales. Mais, surtout, c’est la richesse en fibres qui fait de Weetabix un allié pour le régime. Celles-ci vont vous permettre de vous sentir rassasié plus rapidement et pour longtemps. Vous éviterez ainsi les petites fringales en milieu de matinée. Et, ces fibres pourront également faciliter votre transit intestinal qui, lors d’une diète, peut être mis à rude épreuve. Par contre, pour éviter des calories superflues, essayer de consommer les céréales weetabix avec des produits peu gras et peu sucrés comme du fromage blanc à 0 % de matières grasses, plutôt qu’en tartine avec une fameuse pâte aux noisettes !

Le saviez-vous ?

Les usines de fabrication des céréales Weetabix sont basées en Angleterre, dans le Northamptonshire, et au Canada, dans l’Ontario. Il existe une variante au chocolat des céréales « Weetabix original ». Par contre, cette recette ne contient plus que 85% de blé complet et 4 fois plus de sucres !