Calories quick

Quick ou « rapide » en anglais, est un fast-food de restauration rapide concurrent direct de McDonald's, dont le slogan est : « Nous, c'est le goût ». Quick est né en Belgique puis est devenu français. La chaîne possède actuellement plus de 400 restaurants exploités en franchise, surtout en Europe.

Quick fait des Hamburgers comme le fameux « Quick'N Toast », mais propose également du classique comme les hamburgers et les Cheeseburger. On peut citer aussi le Giant, Supreme Cheese, Long Bacon, fish et chicken.

Quick s’est mis comme Mac do à proposer aussi des Salades : Salade mixte, nordique ou encore campagnarde. Et l’on trouve bien sur des boissons, des desserts et des crèmes glacées comme chez le concurrent. Les enfants ne sont pas oubliés avec des menus comprenant un plat, généralement burger, des frites, une boisson et un dessert, le tout accompagné d'un jouet en cadeau surprise.

Si vous surveillez votre ligne ou faites un régime amincissant, vous devez manger rarement aux fast-foods comme Quick ou Mac do car les menus contiennent trop de calories. Un « Triple cheese » ou un « Giant » contient beaucoup de lipides et de calories. Par exemple le menu « Top Giant » c’est près de 1113 kcal !

Si vous y allez trop souvent, vous risquez de souffrir de surpoids, devenir obèse et même de développer des maladies. Rappelez-vous le film « Super Size Me » réalisé et mettant en scène Morgan Spurlock. Durant un mois, ce dernier se nourrissait exclusivement chez McDonald’s, à raison de 3 repas par jour, et avait pris à la clé plus de 11 kilos en plus de développer des soucis au foie. Un seul conseil quand il s'agit de restauration rapide ou de fast-food : « Allez-y seulement une fois par semaine ».