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Omelette
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Poisson pané
Magret de canard
Noix de St Jacques
Steak de cheval
Yaourt aux fruits
Vinaigre balsamique


Calories dans un avocat

Un avocat de petite taille apporte :


Calories : 360 Kcal
5g de protéines
2g de glucides
37g de lipides


Nombre de calories dans l'avocat


Fruit d’un arbre originaire d’Amérique centrale et du Sud, l’avocat est l’un des fruits les plus appréciés de part sa chair tendre comme du beurre. C’est l’un des rares fruits à contenir des matières grasses mais des bonnes graisses riches en acides gras insaturés. C’est également l’un des fruits qui apporte le plus grand nombre de calories : 180 kcal pour un demi-avocat !
L’avocat peut être mangé cru, comme dessert ou goûter. Il peut également servir de garniture dans certaines recettes.


Les points forts des avocats


L’avocat renferme une très grande variété de vitamines et minéraux. Riche en fibres, il favorise la digestion et permet de réguler l’appétit. Il procure un sentiment de satiété grâce à l’acide oléique qu’il contient. Son apport en vitamine C permet de renforcer le système immunitaire et de protéger les tissus contre les actions néfastes des radicaux libres. Ce fruit est composé également de vitamine B9, essentielle pour le renouvellement cellulaire. L’avocat peut également contribuer à faire baisser le taux de cholestérol. Aussi, manger quotidiennement de l’avocat permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires, certains cancers, certaines maladies de l’œil et d’autres maladies liées au vieillissement.


Comment consommer un avocat ?


D’habitude, les avocats sont encore verts lorsqu’on les vend sur le marché. En les conservant dans un endroit frais à température ambiante (18-20°C), il mûrissent en quelques jours et lorsqu’il sont bons, il est recommandé de le consommer rapidement.
Le plus souvent, l’avocat est mangé cru. Il suffit de le couper en deux, dans le sens de la longueur, et retirer le noyau. On peut le déguster nature ou avec du sel, du sucre, un jus de citron ou une vinaigrette etc. On peut également l’ajouter dans de nombreuses préparations à base de crabe ou de crevettes.


Bien choisir son avocat !

Séléctionner ses fruits est nécessaire si on ne veut pas de mauvaises surprises. Pour cela, il est préférable de choisir un avocat dont la peau est bien verte et lisse ou d’un brun foncé et granuleuse. Un avocat est mûr quand son écorce cède légèrement sous la pression. Ainsi, évitez de choisir les fruits très mous ou dont la peau est flétrie.


Un régime à base d’avocat ?


Un avocat n’est pas vraiment un aliment fait pour maigrir vu son apport en calories. Cependant, il est utile pour garder la forme grâce à tous les nutriments dont il dispose et au sentiment de satiété qu’il procure.