Calories dans la Grenade

100g de Grenade vous apportent :

Calories : 71 Kcal
1,1g de protéines
13,6g de glucides
0,6g de lipides

Combien de calories dans la Grenade ?

La grenade, également appelée pomme-grenade, est le fruit du grenadier, un arbre originaire d’Iran. Il s’agit d’un fruit rond à la peau couleur rouge-marron. A l’intérieur, la grenade est divisée en plusieurs poches qui contiennent les arilles, de petites graines entourées d’une enveloppe juteuse de couleur rose. Ce sont ces petites billes, environ 400 par fruit, qui sont comestibles, et rien d’autre. Constituée à plus de 80 % d’eau, la grenade est un fruit dont l’apport calorique reste modéré. Ainsi, 100 g de grenade apportent environ 71 kcal. En comparaison, une pomme n’apporte qu’une cinquantaine de calories. L’index glycémique de la grenade est bas.

Comment choisir et conserver la grenade ?

La meilleure période pour consommer de la grenade fraîche court de septembre à novembre. Pour être sûr d’acheter un fruit bien juteux et mûr, il suffit de se fier à son poids et à son aspect. Ainsi, plus une grenade est lourde en mains, plus elle sera juteuse. Choisissez également une grenade doit dont la peau présente une belle couleur rouge, voire marron, lisse et sans meurtrissures. Enfin, pour vous assurer que la grenade a atteint sa pleine maturité, vous n’avez qu’à la frapper du plat de votre main. Si vous entendez un bruit métallique, c’est que la grenade est mûre. Après achat, vous pouvez conserver la grenade au réfrigérateur pendant plusieurs semaines. Cette longue conservation est tout simplement possible en raison de l’épaisseur de la peau. Par contre, une fois que la grenade est ouverte et que les arilles ont été retirées, mieux vaut les consommer rapidement ou les placer au congélateur.

Les bienfaits de la grenade

La grenade est un fruit qui regorge de qualités nutritionnelles. Elle est riche en vitamine C et en vitamine B. A tel point que 100 g de grenade couvrent respectivement 25 % et 10 % des apports journaliers recommandés. Mais ce n’est pas tout car la grenade se classe parmi les fruits les plus riches en antioxydants. Ainsi, sa consommation permettrait de lutter contre le vieillissement des cellules et de diminuer les risques de cancers et de maladies cardiovasculaires. D’ailleurs, très tôt, la médecine traditionnelle orientale utilisa la grenade à des fins médicinales. Elle avait alors la réputation de soigner les infections et d’être un bon vermifuge.

La grenade pour le régime

La grenade est un fruit qui peut parfaitement convenir à un régime. Sa richesse en eau, en plus de lui donner un fort pouvoir désaltérant, permet de se sentir rassasié rapidement et pour longtemps. De plus, ce fruit vous apportera de nombreuses vitamines et des antioxydants. N’hésitez donc pas à l’ajouter le matin à votre petit-déjeuner. Elle vous aidera à éviter la petite faim du milieu de la matinée et les carences prévisibles en cas de régime.