Calories dans l'Isostar

100g d'Isostar vous apportent :

Calories : 373 Kcal
0g de protéines
88g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans l'Isostar ?

Isostar est une marque de compléments alimentaires pour les sportifs. Le produit le plus populaire de cette marque est sans aucun doute la boisson hydrate & perform. C'est un mélange de différents sucres, de minéraux et de vitamines, censé aider à la performance et à l'hydratation, comme le dit son nom. La préparation de cette boisson est simple. Il suffit de diluer 3 dosettes de poudre dans 500 ml d'eau. Cela permet d'obtenir une eau sucrée et légèrement aromatisée, à consommer avant et pendant l'effort. Pour 500 ml, elle contient 35 g de glucides, mais aucun glucide ou lipide, et apporte 148 calories.

Comment fonctionne la boisson Isostar ?

Pendant un effort, le corps consomme les glucides qui transitent dans le sang et peut même piocher dans ceux stockés dans les muscles. De plus, l'organisme produit de la transpiration pour réduire la température corporelle et, ce faisant, il élimine des minéraux comme le sodium. Au bout d'un moment, lorsque le taux de glucides, d'eau et de minéraux, baisse dans le sang et les muscles, le corps devient moins performant. La boisson Isostar est donc conçue pour apporter du sucre et des minéraux à l'organisme et ainsi éviter les pertes de performance durant l'effort. De plus, ces éléments sont mélangés dans de l'eau pour former une boisson isotonique, c'est-à-dire une boisson qui va être facilement assimilée par les intestins et qui apportera une meilleure hydratation que de l'eau seule.

Avantages et inconvénients d'Isostar

La boisson Isostar possède l’intérêt d'apporter du sucre rapidement absorbé, au bon moment. Elle contient également du sodium, du calcium et du magnésium pour éviter les chutes de performances. Cependant, ce produit présente plusieurs défauts. Le premier provient directement de sa composition. Car le premier ingrédient est du sucre blanc, du saccharose. Or ce sucre possède un goût plus puissant que d'autres et n'est pas le plus digeste durant la performance. Étant donné le prix du produit, il est étonnant qu'une bonne partie de celui-ci ne soit rien d'autre que du sucre en poudre que vous pouvez acheter à un prix beaucoup plus bas. Autre défaut, Isostar contient des chlorures, qui contribuent à l'acidité de l'organisme et n'aident pas à la performance, ainsi que de l'acide ascorbique, autrement appelé vitamine C. Cette dernière n'est pas indiquée pendant un effort et peut avoir un effet négatif sur l'organisme à ce moment-là. En bref, vous pouvez obtenir une boisson quasiment identique mais plus saine, et moins chère, en mélangeant du dextrose, un sucre plus digeste, et du bicarbonate de sodium. Ces deux ingrédients sont très abordables.

Isostar pour le régime

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la boisson Isostar, qui est surtout constituée de sucres, n'est pas forcément l'ennemie du régime. En effet, consommée juste avant et pendant un entraînement sportif, elle peut aider à maintenir vos performances pendant la période difficile qu'est la diète. Or, si vous réussissez à vous entraîner sérieusement, vous maintiendrez plus facilement votre capital musculaire et donc votre métabolisme. Évidemment, vous ne brûlerez plus autant de calories durant l'effort, mais vous en brûlerez plus hors de celui-ci et cela vous évitera de manger toujours moins.