Calories dans le nutella

Une cuillère à café de 15g :

Calories : 81 Kcal
1,2g de protéines
8,8g de glucides
4,5g de lipides

Nombre de calories dans le nutella

Avec 530 kcal pour 100g, cette pâte à tartiner est très riche en calories ! Né en 1964, le Nutella est fabriqué par l’entreprise Ferrero et fait le bonheur et la fierté de bon nombre d'Italiens. Elle est formulée à base de beurre de cacao, noisettes (56 pour un pot de 400g) et lait. C’est un produit naturel, sans conservateurs ou colorant artificiels mais qui a récemment fait l'objet de critiques du fait de la présence de substances mauvaises pour la santé. Le Nutella est un produit très prisé par les grands comme les petits, grâce à son goût et à sa saveur particulière. Souvent consommé au petit déjeuner avec du pain et un peu de laitage, il a également pas mal de succès au quatre heure.

Les points forts du Nutella

Le Nutella est plutôt critiqué par les nutritionnistes. D’après eux, ce produit n’est pas bon pour la santé. Sa forte teneur en sucre et en huile favoriserait la prise de poids. Certes, le Nutella n’est pas un produit diététique ! Néanmoins, en la consommant avec modération, on peut limiter la casse.
Le Nutella est aussi une bonne source de vitamine E, de fer, de calcium, de magnésium et de potassium.
D’après les consommateurs, le Nutella est un bon remède contre le stress, le chagrin d’amour et la mauvaise humeur. Mais la nourriture n'est pas la pour compenser des aspects psychologiques déficients...

Le Nutella, un peu d’histoire

A l’origine du Nutella, il y a plusieurs recettes de 2 italiens, les frères Ferrero. Tout a commencé après la deuxième guerre mondiale. Devant le coût élevé des fèves de cacao, les frères décident de les remplacer par des noisettes, en abondance dans leur région. Ils élaborent ainsi du chocolat dur qu’il suffit de casser en morceaux et de déposer sur une tranche de pain. Mais, pendant un été de canicule, le chocolat à base de noisette se met à fondre. Ils ont alors l’idée de le vendre sous sa forme fondue comme pâte à tartiner. La recette va progressivement se modifier pour donner la recette actuelle du Nutella avec l’ajout de beurre de cacao pour éviter que la pâte ne durcisse.

Le Nutella lors d'un régime ?

La Nutella n’est certainement pas un aliment minceur de part sa forte teneur en calories et en sucres. Néanmoins, on peut en consommer avec modération dans le cadre d'un alimentation équilibrée. Si vous faites une diète ou un régime amaigrissant, évitez cette pâte à tartiner. On trouve ce type de produit en version allégée et également bio. A ce propos, nous vous conseillons de faire un tour dans un magasin bio pour l'achat de votre pate à tartiner. Franchement, c'est meilleur au goût et aussi pour la santé.