Yaourt aux fruits
Vinaigre balsamique
Pain azyme
Oeuf au plat
Gruyère
Cornes de gazelle
Ratatouille
Paella
Oeufs brouillés
Loukoums
Moules marinières
Mortadelle


Calories dans le pain

Une tranche de 15g vous apporte :


Calories : 35 Kcal
1,5g de protéines
6,5g de glucides
0,3g de lipides


Nombre de calories dans le pain


Le pain fait partie de la famille des féculents. Il existe de nombreuses variétés avec des différences provenant surtout de la farine utilisée. Le plus connu est le pain blanc mais le pain de seigle, le complet et le pain de son sont aussi très appréciés. Le pain blanc et le complet sont les plus consommés. On le fabrique avec de l’eau, de la farine de blé, un peu de sel et de levure.

Le pain est un aliment plutôt calorique, contenant environ 60% de glucides. Cependant, il est faible en gras. Le pain complet apporte environ 240 kcal aux 100g et le pain blanc 255 kcal. Par rapport au pain blanc, le complet est plus riche en fibres, vitamines et minéraux.


Intérêt nutritionnel du pain


Le pain apporte de l’énergie à notre organisme avec des glucides complexes utiles pour garder forme et tonus, et nécessaires au métabolisme et au fonctionnement du corps. Le pain est également riche en fibres utiles pour réguler le transit intestinal et lutter contre la constipation.


Le pain durant le régime ?


Le pain ne fait pas grossir si consommé avec modération. Riche en fibres et en glucides complexes, le pain permet de se rassasier ce qui permet d’éviter les grignotages entre les repas. On choisira de préférence du pain complet et on évitera comme la peste le pain blanc ou encore pire, le pain de mie ! Ceux-ci ont peu d’intérêt du point de vu de la nutrition et des effets sur la glycémie proches du sucre. Durant le repas, il faudra modérer ou supprimer le pain si vous consommez déjà un féculent.


Bon à savoir !


Le pain complet apporte généralement plus de nutriments que le pain blanc. Cela est surtout dû aux quantités de fibres qu’ils contient. Le pain bio est souvent de meilleure qualité que le pain industriel.


Que faire avec le pain rassis ?


Avec la crise économique, il n’est plus question de gaspiller le pain surtout que son prix ne cesse d’augmenter. Pour recycler le pain sec, il y a plusieurs astuces. Vous pouvez en faire de la chapelure pour vos poissons panés ou coquilles Saint-Jacques, ou encore du pain perdu, une recette idéale pour le petit déjeuner.