Calories dans le fromage Bonbel

100g de Bonbel vous apportent :

Calories : 240 Kcal
25g de protéines
0g de glucides
16g de lipides

Combien de calories dans le Bonbel ?

Le Bonbel est un fromage à pâte molle produit industriellement à partir de lait de vache pasteurisé. Plus qu’un fromage, il s’agit d’une des nombreuses marques de spécialité fromagère du groupe agro-alimentaire Bel qui détient, entre autres, la marque Babybel. Comme tous les fromages industriels, le Bonbel a une forme, un goût et une composition standardisés, en termes de matière grasse et de protéines, qui répondent aux exigences de la grande distribution. Ainsi, 100 grammes de Bonbel apportent 25 g de protéines et 16 g de lipides. À noter que près de 11 g de ces lipides sont des acides gras dits saturés. Au total, 100 g de Bonbel représentent 240 calories.

Le saviez-vous ?

Le Bonbel et le Babybel sont des fromages qui ont de nombreux points communs. Tous les deux sont, en effet, des fromages à pâte pressée non cuite élaborés à partir de lait de vache pasteurisé. Ce qui les distingue, c’est la couleur de la paraffine qui les recouvre. Si, celle du Babybel est de couleur rouge, celle du Bonbel est plutôt jaune-orangée. Tout comme le Babybel, le Bonbel est décliné sous plusieurs présentations commerciales. À côté du traditionnel fromage rond de 380 g, on trouve le Bonbel sous forme de tranches prêtes à l’emploi ou en format mini de 22 g. Tout comme le Babybel, ce format permet de l’emporter facilement pour les pique-nique et est adapté à l’appétit des enfants.

Le mini-Bonbel

Comme dit précédemment, le Bonbel se décline en format individuel. Comme l’original, le mini-Bonbel se caractérise par sa coque protectrice en paraffine orange. L’avantage c’est qu’un mini-Bonbel de 22 g représente une portion de produit laitier sur les 3 recommandés par jour. Ainsi, rien de plus simple pour apporter, sans excès, à l’organisme les vitamines et minéraux du fromage comme le calcium. À noter qu’une portion de mini-Bonbel apporte 167mg de calcium soit 21 % des apports journaliers recommandés.

Le Bonbel pour le régime

Le fromage, de manière générale, ne se concilie pas forcément avec un régime. Néanmoins, l’avantage des fromages industriels comme le Bonbel c’est qu’ils sont toujours moins riches en matières grasses que d’autres fromages comme le saint-Félicien, par exemple, avec 30 % de lipides. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour consommer sans modération ce type de fromage. D’une part, vous risquez de vous en lasser car le goût est plutôt fade. D'autre part, dans un régime, ce qui compte, c’est d’apprendre à manger de tout à des doses raisonnables. Craquer de temps en temps pour un fromage plus gras ne vous fera pas de mal tant que c’est avec retenue.