Coca-Cola
Nuggets
Sucre en poudre
Cordon-bleu
Pringles
Mayonnaise
Pastèque
Semoule
Salade verte
Roquefort


Calories dans les bananes

Une banane de 150g vous apporte :


Calories : 136 Kcal
1,5g de protéines
32g de glucides
0,7g de lipides


Nombre de calories dans les bananes


La banane est l’un des fruits qui est toujours disponible quel que soit la saison, et on la trouve presque dans les quatre coins du monde. On distingue deux types de bananes : la banane à dessert et la banane plantain, mais on mange généralement de la banane à dessert.
La banane est un fruit moyennement riche en calories. Elle contient nénamoins pas mal de vitamines, minéraux et bien sur des glucides. Sa composition varie selon les conditions de culture et sa maturité. Une banane épluchée pèse entre 90 et 120 grammes. Dans 100g de banane, il y a environ 100 kcal avec une vingtaine de gramme de glucides et 2 de fibres alimentaires.
Ce fruit est facile à consommer et à digérer. Il donne de l’énergie et convient à tous, petits ou grands, sportifs ou non. Le sportif pourra en consommer 2 durant une collation et la personne suivant un régime s'en servira pour stopper sa faim.


Points forts des bananes


La banane est riche en antioxydants. Elle contient à la fois de la dopamine, du manganèse, magnésium, potassium, de l’amidon, de la vitamine B6 et B9, de la vitamine C, du cuivre, du sucrose, du fructose, du glucose et des fibres.
La banane est surtout appréciée pour son apport énergétique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on la conseille pour les athlètes. 2 bananes peuvent fournir assez d'énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes. Ce fruit est également idéal pour les enfants.
Toutefois l'énergie n'est pas le seul bienfait que procure la banane. Grâce à son apport en vitamine C, elle est un bon aliment antioxydant permettant de lutter contre les infections. Elle contient également de la vitamine B1 qui permet de renforcer les muscles, de la vitamine B2 qui protège le foie et régénère le sang, et enfin de la vitamine A, qui aide à la croissance et le système immunitaire de la peau.
La banane peut également aider à guérir ou prévenir l’apparition de certains cancers, des maladies cardiovasculaires, les ulcères à l’estomac et les diarrhées chroniques. Ainsi, il est bon de l’intégrer dans le régime alimentaire quotidien.


Comment consommer les bananes ?


Généralement, la banane se mange crue. Il suffit de la peler et ensuite de la manger. Il est conseillé de peler la banane au dernier moment car elle s’oxyde au à l’air. Un petit jus de citron sera utile pour empêcher son oxydation. La banane peut également servir comme garniture dans plusieurs desserts comme la salade de fruit, le gâteau à la banane, la crêpe à la banane ou la glace à la banane etc.


Bien choisir les bananes ?


Les petites bananes sont généralement plus sucrées que les grosses. Les grosses bananes sont les plus vendues sur le marché. Pour les conserver plus longtemps, il est préférable d’acheter celles qui présentent des marques vertes. Ainsi, il faudra les laisser mûrir avant de les consommer car à ce stade, elles sont indigestes.
Pour ceux qui veulent faire un dessert à base de banane, il est préférable de choisir celle qui présente des taches brunes ou noires. A noter qu’il est nécessaire de mettre les bananes dans un endroit à température ambiante afin qu’elles ne mûrissent pas trop vite. On peut également les congeler. Il suffit de retirer la peau et de la congeler entière, en morceaux ou en purée.