Calories dans les Deluxe Potatoes McDonald’s

100g de Deluxe Potatoes McDonald’s vous apportent :

Calories : 194 Kcal
3,5g de protéines
25g de glucides
8,8g de lipides

Combien de calories dans les Deluxe Potatoes McDonald’s ?

Les Potatoes Deluxe McDonald’s sont des quartiers de pommes de terre, frits avec leur peau et épicés. En termes de nutrition, ce sont les glucides que l’on retrouve en majorité, 25 g pour 100 g. Et ce, en raison de la présence d’amidon dans les pommes de terre. Viennent ensuite les lipides, près de 9 g pour 100 g, essentiellement issus de l’huile de friture. Les protéines, quant à elles, sont relativement faibles, moins de 4 g pour 100 g. Au final, 100 g de potatoes deluxe McDonald’s apportent environ 194 calories. Une grande portion de potatoes, soit 160 g, c’est plus de 310 calories. Et encore, cela n’est vrai que si vous n’ajoutez pas de sauce.

Potatoes ou frites ?

Chez McDonald’s, les potatoes sont présentées comme une alternative aux traditionnelles frites, longs et fins bâtonnets de pommes de terre. Ainsi, à part la forme, elles sont très similaires puisqu’il s’agit, dans les 2 cas, de pommes de terre frites. Pourtant, si on regarde de plus près, on se rend compte que les frites et les potatoes ne se valent pas en termes nutritionnels. Les frites sont, en effet, plus caloriques, plus riches en glucides et en lipides que les potatoes. Ainsi, 100 g de frites McDonald’s apportent 299 calories, soit 1,5 fois plus que les potatoes deluxe. Une grande portion de frites, d’environ 150 g, c’est près de 450 calories.

Les grandes Deluxe Potaoes McDonald’s pour le régime

Vous l’aurez compris, les potatoes de chez McDonald’s ne font pas bon ménage avec le régime. Elles sont beaucoup trop grasses et caloriques pour être consommées sans risque pour la ligne. Mais c’est également vrai pour la santé. Car, mine de rien, les potatoes sont très riches en sel et en acides gras saturés. Une grande portion, c’est 1,8 g de sel et 1,5 g de graisses saturées, soit respectivement 30 et 8 % des apports quotidiens de référence pour un adulte. Or, consommés en excès, sel et mauvaises graisses sont néfastes pour la santé. Dans le cas du sel, cela peut se traduire par de l’hypertension ou de la rétention d’eau. Les graisses saturées, quant à elles, sont responsables de maladies cardiovasculaires. Par contre, rien ne vous empêche de réaliser vos propres potatoes. Vous pourrez alors contrôler la quantité de sel tout en évitant une cuisson à la friture. Le mieux, c’est de faire cuire vos potatoes au four, sans ajout de matières grasses. Vous obtiendrez alors un produit beaucoup plus sain pour votre ligne et votre santé en général.

Le saviez-vous ?

Les pommes de terre, utilisées dans les McDonald’s français, sont toutes cultivées dans l’Hexagone et, plus particulièrement, dans le Nord et l’Est de la France. En ce qui concerne l’huile de friture, il s’agit d’huiles d’origine végétale, un mélange d’huile de colza et de tournesol.