Calories dans la dorade

100g de dorade vous apporte :

Calories : 75 Kcal
17g de protéines
0,5g de glucides
0g de lipides

Le nombre de calories dans la dorade

La dorade est un poisson maigre qui apporte peu de calories. C'est un bon choix lors d'un régime surtout si vous la cuisinez dans au four ou grillée, avec des légumes.

Tout savoir sur la dorade

La dorade est très réputée pour sa saveur et sa finesse en bouche. Elle fait partie des poissons maigres comme le cabillaud, la sole, le merlan, etc. La production de ce poisson de mer est concentrée en Italie, Grèce, Turquie et Espagne. Il n'y a pas de saisons propre à sa consommation ; on en trouve dans nos commerces toute l'année.
Il y a trois sortes de dorades : la royale, qui est la plus appréciée de toute, la griset (dorade grise) et la rose (pageot rose). On les nomme plus couramment les « brèmes des mers », d'ailleurs La dorade est très prisée dans le sud est de la France.
En milieu naturel, elles évoluent en petits clans vers les fonds sableux autour du littoral méditerranéen.

Les points forts de la dorade !

La dorade fournit les protéines et donc les acides aminés nécessaires à notre croissance et notre équilibre. C'est une excellente source de protéines de qualité. Elle renferme des oméga 3 qui sont bénéfiques pour le système cardio-vasculaire. Des études ont même souligné que le le fait d'en consommer régulièrement favoriserait son bon fonctionnement.
Ce poisson est dépourvu de glucides et pauvre en lipides. Il est parfait pour entammer un régime sain et peu calorique donc n'hésiter pas à en manger. Il est également recommandé d'intégrer les poissons dans notre alimentation au moins 2 fois par semaine, alors pourquoi pas la dorade !

Cuisiner la dorade

Il y a de multiples façon de cuininer la dorade. Souvent, on l'agrémente de tomates, oignons, citron et fines herbes dans un plat pour la faire dorer au four. Elle se cuisine aussi en papillottes avec un soupson de vin blanc selon les goûts.

Le saviez-vous ?

Tout les poissons maigres concentrent leurs lipides dans le foie. On peut ainsi en extraire une huile très riche en vitamines A et D, l'huile de foie de morue en est un exemple bien connu.