Calories dans l'entrecôte de boeuf

100g d'entrecôte de boeuf vous apporte :

Calories : 200 Kcal
21g de protéines
0g de glucides
10g de lipides

Calories dans l'entrecôte de boeuf

L'entrecôte est un morceau moyennement calorique, assez gras, mais dont les graisses sont facilement éliminales si on y prête attention. Elle contient des protéines de qualité, des vitamine (PP, B12) et des minéraux (fer, zinc, cuivre et sélénium).

L'entrecôte de boeuf regorge d'excellentes protéines pour notre organisme et peut apporter uen bonne partie des besoins journaliers de ce nutriment. La viand ede boeuf n'a pas bonne réputation, mais on peut tout à fait l'introduire dans notre alimentation sans en abuser et sans nuire à la santé. C'est un choix particulièrement intéressant pour les femmes pendant les périodes de menstruations où des carences en fer peuvent avoir lieu. Avec sa forte teneur en fer et en vitamines B12, la viande de boeuf n'est pas à éviter.

Qu'est-ce que l'entrecôte de boeuf ?

L'entrecôte de boeuf est une côte désossée et non pas une pièce située entre les côtes. Elle est trés plébicitée dans nos restaurants français car tendre et savoureuse à la fois. Elle s'accompagne parfaitement avec des légumes ou des féculents comme la pomme de terre.

Entrecôte durant un régime ?

L'entrecôte est une viande qui peut convenir dans le cadre d'un régime amaigrissant à conditon d'en manger modérément et de se débarasser des parties grasses du morceau. Il suffit de couper les morceaux gras après cuisson et d'accompagner le tout par des légumes et un peu de féculents, pas des frites !

Entrecôte pour les sportifs ?

La viande de boeuf comme l'entrecôte est non seulement agréable à manger mais contribue à une excellente condition physique. Le boeuf est une des viandes les plus appréciées par les culturistes qui en consomment pour nourrir leurs muscles en protéines de qualité, créatine (5g par kg), et augmenter leurs performances sportives. En revanche, suivant les périodes de l'année, prise de masse ou de sèche, il préfèreront les viandes plus maigres comme le poulet, la dinde ou encore du poisson blanc.

Le saviez-vous ?

La production anuelle de viande bovine sortie d'abatoir s'élève à près 8400 tonnes en France ! C'est l'un des pays de l'UE où l'on consomme le plus de viande bovine, en plus de possèder un cheptel très important.