Calories dans Kellogg’s nouvelle version

100g de Kellogg’s nouvelle version vous apportent :

Calories : 404 Kcal
9,8g de protéines
64g de glucides
10g de lipides

Combien de calories dans Kellogg’s nouvelle version ?

Kellogg’s est une nouvelle gamme de céréales de la marque du même nom. Mais pas n’importe quelles céréales. Des céréales anciennes remises au goût du jour comme l’avoine, l’orge ou l’épeautre. D’un point de vue nutritionnel, ce qui prédomine, ce sont les glucides. La majorité sont apportés par les céréales mais plus de 20 g sont le fait du sucre ajouté à la recette. Les céréales fournissent également une certaine dose de protéines végétales. Les lipides, quant à eux, ne proviennent pas majoritairement des céréales (elles n’en contiennent qu’une dose très faible, entre 1 et 5 %) mais d’ingrédients gras ajoutés dans certaines recettes Kellogg’s comme l’huile de palme ou les fruits à coque. En moyenne, 100 g de céréales anciennes Kellogg’s apportent 400 calories.

Quel Kellogg’s céréales anciennes acheter ?

La marque a développé 5 recettes pour plaire au plus grand nombre. Autant en termes de goût que de texture. Ainsi, Kellogg’s propose une recette de céréales anciennes sous forme de muesli, 2 en pétales et 2 autres comme muesli croustillant. Tous les produits contiennent, au minimum, 25 % de céréales complètes. Le tout accompagné de graines (lin, chia, tournesol), de fruits, de noix et de cacao pour rendre les céréales plus gourmandes. Par contre, nutritionnellement parlant, toutes les recettes de céréales anciennes Kellogg’s ne se valent pas. Plus le produit est transformé, plus il contient de lipides et donc de calories. Idéalement, mieux vaut choisir la recette sous forme de pétales. 100 g n’apportent, en effet, qu’entre 380 et 392 calories contre plus de 420, en moyenne, pour un muesli croustillant.

Kellogg’s pour le régime

Comme de nombreuses céréales du petit-déjeuner, les Kellogg’s céréales anciennes sont à consommer avec modération pendant un régime. Certes, par rapport à d’autres céréales, plutôt destinées aux enfants, leur teneur en sucre est réduite mais il faut tout de même s’en méfier. Ce n’est pas parce que la marque joue la carte des céréales anciennes, bonnes pour la santé, qu’il faut la croire sur parole. D’ailleurs, ces céréales complètes, ne représentent que 25 % du produit final. Le reste est constitué de blé et de divers additifs. De préférence, choisissez des céréales sous forme de flocons, moins dénaturées que le muesli croustillant.

Le saviez-vous ?

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les nutritionnistes conseillent à un adulte de consommer 45 g de céréales du petit-déjeuner, par jour. Cette portion est réduite à 30 g pour les enfants.