Calories dans les Marshmallows

100g de Marshmallows vous apportent :

Calories : 318 Kcal
1,8g de protéines
81g de glucides
0,2g de lipides

Combien de calories dans les Marshmallows ?

Les marshmallows ne sont rien d'autres que des guimauves. Ils sont donc confectionnés avec du sucre, des blancs d’œufs et de la gélatine. Cependant, dans leur forme traditionnelle, ces confiseries étaient fabriquées à partir d'un extrait de la racine de guimauve, une herbe arborescente. Dans leur forme actuelle, les marshmallows sont surtout constitués de glucides. En effet, on compte plus de 80 % de glucides dans ces confiseries. Cela explique leur apport calorique assez conséquent, qui est de presque 320 kcal pour 100 g.

L'origine des marshmallows

Le terme marshmallows est le nom que l'on donne à la guimauve aux États-Unis. Il s'agit donc de la même chose. Cependant, il est à noter que l'origine de la guimauve remonte à plusieurs siècle en arrière et qu'elle aurait été inventée en Europe. A la base de cette confiserie, il y a d'abord une préparation médicamenteuse préparée à partir d'un extrait mucilagineux de racine de guimauve officinale, d'où son nom. On se servait de cette préparation contre les maux de gorges et la toux. On la recouvrait de miel pour qu'elle soit plus agréable à ingérer. Et c'est ainsi qu'elle est peu à peu devenue une confiserie. Plus tard, on utilisa du sucre à la place du miel et, en battant la préparation, on lui donna plus de volume. Encore plus tard, l'utilisation de racine de guimauve est abandonnée et les confiseurs la remplacent par du blanc d’œuf, de la gélatine et de l'amidon, ainsi qu'un arome de rose pour le goût. Peu après, le procédé de fabrication fut mécanisé et on ajouta divers additifs à la recette. En France, le terme marshmallows est souvent remplacé par celui de « chamallows » qui est en réalité une marque qui vend des guimauves.

La dégustation des marshmallows

Les marshmallows sont des confiseries qu'il est possible de déguster nature, comme toutes les guimauves. Cependant, l'imagerie américaine nous renvoie généralement aux marshmallows grillés au feu de bois, au bout d'un bâton. Cette pratique est un peu moins populaire en France mais possède tout de même des adeptes. La cuisson au feu permet d'obtenir une guimauve caramélisée en surface et dont le cœur est liquide. Attention tout de même à ne pas se brûler !

Les marshmallows pour le régime

Comme il est dit plus haut, les marshmallows sont en grande partie constitués de sucre et donc de glucides. Ces glucides possèdent un Index Glycémique très élevé. C'est donc une assez mauvaise idée de consommer ce genre de confiseries durant un régime. Surtout qu'il est généralement difficile de s’arrêter à une seule bouchée et que cela entretient la dépendance à la saveur sucrée. Si vous en consommez tout de même, réduisez la quantité au minimum.