Calories dans le Martini

100 ml de Martini vous apportent :

Calories : 160 Kcal
0g de protéines
14g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans le Martini ?

Le Martini n'est autre qu'un vermouth, de la marque Martini, dont il existe diverses versions, chacune ayant une couleur particulière : le Martini Rosso (rouge sombre), Bianco (blanc), Rosato (rose), Extra-Dry (vert), Fiero (rouge), d'Oro (orange) et Bitter (rouge). Tous ces Martinis ont une recette un peu particulière, cependant, en moyenne, le nombre de calories est de 160 kcal et de 14 g de glucides pour 100 ml. Ce qui donne, 128 kcal pour un verre (80 ml).

Les différentes versions du Martini

Le premier Martini de la marque est le Rosso. Il a été créé en 1863. Son goût est sucré avec une pointe d'amertume. Cet alcool est obtenu en assemblant plusieurs vins avec des herbes. La couleur sombre provient d'un ajout de caramel dans la préparation. La deuxième création de Martini est la version Bitter, disponible à partir de 1872. Il comporte une couleur rouge éclatante et se distingue par son parfum d'orange, de gentiane, de cascarille et autres plantes. Comme l'indique son nom, ce Martini est plus amer que la version Rosso. La troisième version de la boisson est le Martini Extra-Dry, produit à partir de 1900. Sa couleur est légèrement dorée et la bouteille est verte. Son parfum tire sur la framboise, le citron et une touche d'iris. C'est un Martini plus acide que les deux précédents, mais aussi plus rafraîchissant.

10 ans plus tard nait le Martini Bianco, qui est transparent et qui est fabriqué à partir de plantes dont la saveur est sucrée et d'épices florales. On y retrouve par exemple la rose, la violette, mais aussi des fleurs de vanilliers. Citrons et oranges sont évidemment présents, ce qui lui donne son amertume et son acidité discrète, plus abordable pour celui qui n'a pas l'habitude. Beaucoup plus tard, c'est-à-dire 70 ans après, la marque a décidé de lancer le Martini Rosato, produit à partir d'épices et de fruits. On y retrouve le clou de girofle, la cannelle, la noix de muscade, mais aussi la framboise et le citron.

Enfin en 1998, ont été créés les Martini Fiero et d'Oro. Le premier est surtout vendu sur le marché du Benelux et se distingue par ses notes de fruits et d'agrumes, dont l'orange sanguine. Le second est surtout vendu au Danemark, en Allemagne et en Suisse. Sa saveur d'agrume est agrémentée de notes de vanille, de miel, de coriandre et de muscade.

Le Martini pour le régime

Comme toutes les boissons alcoolisées, le Martini est plutôt déconseillé pour un régime. En effet, il n'apporte pas de nutriments intéressants pour l'organisme. Cependant, il reste calorique et surtout, il contient de l'alcool que le corps essaye d'éliminer le plus rapidement possible. Ce faisant, il n'est plus apte à brûler vos réserves de graisses. Ce qui peut bloquer votre perte de poids, voire favoriser la prise de kilos.