Calories dans le Nestea pêche blanche

100g de Nestea pêche blanche vous apportent :

Calories : 19 Kcal
0g de protéines
4,5g de glucides
0g de lipides

Combien de calories dans Nestea pêche blanche ?

Nestea est une marque de boisson appartenant conjointement à Coca-Cola et à Nestlé. Mais pas n’importe quelle boisson : du thé glacé aromatisée à la pêche. En termes d’ingrédients, on trouve de l’eau, du sucre, des acidifiants, des arômes naturels, des extraits de thé et des édulcorants. Comparé à d’autres boissons, le Nestea pêche blanche apparaît peu calorique. 100 ml apportent, à peine, une vingtaine de calories, soit 2 fois moins qu’un Coca-Cola. Cela s’explique tout simplement par une teneur en sucres moins importante grâce à l’utilisation de la stévia. Un verre de Nestea pêche blanche, soit environ 250 ml, représente 48 kcal et 11 g de sucres.

Histoire de Nestea pêche blanche

A l’origine de Nestea, il y a le thé glacé. Même si la recette était connue depuis le 19e siècle, ce n’est qu’au début du 20e siècle que cette boisson se développa plus largement. Tout a commencé en 1904, à l’exposition universelle de Saint Louis, aux États-Unis. Richard Blechynden, commissaire de thé de l’Inde, voulait offrir à chaque visiteur une tasse de thé. Mais, devant la chaleur accablante, les visiteurs avaient plutôt tendance à refuser son breuvage. Il eut alors l’idée de faire refroidir le thé avec de la glace avant de le servir. Le thé glacé était né et ce fut un succès. Quant au Nestea Pêche blanche, il fut commercialisé pour la première fois, en France, en 2012. 17 ans après le lancement de la marque Nestea et de sa première boisson à l’arôme de citron et de pêche.

Nestea pêche blanche pour le régime

Nestea pêche blanche peut parfaitement être consommé pendant un régime. Pourquoi ? Tout simplement en raison d’une teneur limitée en sucres. En recourant à la stévia, comme édulcorant, la marque donne un goût sucré à sa boisson tout en réduisant le nombre de calories. Ce qui est plutôt profitable quand on surveille sa ligne. Par contre, consommer du Nestea pêche blanche ne vous aidera pas à vous sevrer de la saveur sucrée. Or, si vous voulez éviter l’effet yoyo, il faut vous débarrasser de l’addiction au sucre. L’idéal est donc de faire vos propres thés glacés, sans ajout de sucre. Si vous avez vraiment du mal à le boire, ajoutez quelques épices comme de la cannelle. Progressivement, vous vous habituerez au thé glacé sans sucre.

Le saviez-vous ?

La gamme de thés glacés Nestea se décline en 2 autres saveurs : citron et goût tropical, mélange de mangue et d’ananas. Néanmoins, si le goût change, l’apport calorique reste le même. Nestea se classe juste derrière Lipton Ice Tea sur le marché des boissons à base de thé.